Tapis de coffre: Protégez votre coffre de la détérioration

Vous aimez alors partagez

Le coffre de la voiture est toujours exposé aux différents facteurs de détérioration et de saleté. C’est la partie de voiture où on met nos achats, paniers de pique-nique, valises et objets de poids lourd…, une couverture de protection est donc nécessaire pour garder le coffre en bon état.

Tapis de coffre: Utilité et nettoyage

Les Tapis de coffre sur mesure sont conçus à ce qu’ils garantissent la protection au sol quel que soient les objets qu’on met à l’intérieur. La qualité antidérapante du tapis empêche le contenu de se glisser partout dans le coffre, ainsi vous pouvez même transporter votre chien ou votre chat dans le coffre sans aucun souci sur sa sécurité.

Cet équipement est fabriqué par des matières résistance aux tâches telles que le caoutchouc qui se distingue par son étanchéité et sa flexibilité en installation du même titre qu’un tapis en plastique ou en PVC.   

Le fait que le tapis de coffre soit amovible facilite son lavage qui doit être procédé régulièrement pour éviter l’accumulation des tâches qui sèchent avec le temps ce qui rend plus difficile de s’en débarrasser par la suite surtout si le tapis est fait en moquette ou en velours qui absorbe facilement les saletés. Le lavage passe le plus souvent par une simple aspiration à forte pression en utilisant de l’eau et un produit savonneux, c’est largement suffisant pour enlever les salissures et se débarrasser de poussière. Si les tâches persistent on pourra se servir d’une brosse adaptée.

Les critères de choix du bon tapis de coffre

Que le tapis soit universel ou sur mesure, le meilleur choix est celui qui convient à la marque et le modèle de voiture ainsi que les dimensions du  coffre. Ces éléments à ne pas négliger facilitent le choix. La matière de fabrication est aussi un critère important car en fin du compte c’est la matière qui décide les qualités et les caractéristiques du tapis en étanchéité et en résistance et par conséquence la qualité du produit est son efficacité. Il serait très utile de  s’informer sur les différentes matières les plus utilisées en fabrication des tapis de coffre voiture ainsi que sur les finitions et les conceptions disponibles.

Le choix de la couleur et la conception du tapis dépend du goût et des préférences du propriétaire de la voiture. Les tapis de coffre sont disponibles en plusieurs variétés de couleurs et en diverses finitions qui répondent à tous les goûts. Cet accessoire peut être un vrai outil esthétique tout en remplissant par excellence sa fonction principale de protection.  

Le tapis de coffre est un investissement, efficace et pratique pour protéger le coffre de la détérioration qui résulte de son utilisation très fréquente pour transporter tout type d’objets et de bagages qu’ils soient lourds ou sales. Equiper son coffre par un tapis s’impose beaucoup plus pour les voyageurs et pour transporter un animal de compagnie qui peut endommager le coffre par ses griffes.    


Vous aimez alors partagez