Se former dès aujourd’hui au monde de demain

Vous aimez alors partagez

Aujourd’hui, trouver un travail peut parfois relever du parcours du combattant. Car ce qui est désormais privilégié par les entreprises, c’est l’expérience professionnelle. Voilà pourquoi, la formation par alternance offre les meilleures chances de réussite à ses élèves.  

L’alternance : des secteurs qui recrutent 

Longtemps dénigrée parce qu’elle proposait des postes avec peu de qualifications, la formation par alternance est désormais très prisée. Déjà par les entreprises, car c’est la garantie d’avoir du personnel formé et déjà rompu à l’exercice du monde du travail. Quant aux étudiants, cela leur permet une première expérience professionnelle à mettre sur leur CV et un gain indéniable en confiance et en maturité. De plus, elle offre désormais la possibilité de s’orienter vers des secteurs qui recrutent. Toujours en constante évolution, le monde du travail demande une grande adaptation. Voilà pourquoi, le Centre de Formation en alternance et d’Apprentissage révise régulièrement ses programmes pour qu’ils soient au plus près de la demande des entreprises. Des milieux comme le secteur bancaire, en assurance ou dans la vente, font aujourd’hui partie des formations qu’ils dispensent à leurs élèves pour leur offrir le meilleur taux d’insertion possible. 

La richesse de l’alternance 

L’un des gros points forts de la formation par alternance, c’est justement la diversification. D’un côté, les élèves pourront suivre un apprentissage théorique et de l’autre, immédiatement le mettre en pratique. Cela leur laisse l’occasion de se tromper et de réajuster leur cursus de manière à trouver un travail qui leur correspond. Par ailleurs, ils expérimentent directement ce qu’on leur enseigne et sont suivis régulièrement par un coach qui les aide à affronter le monde du travail. En parallèle de leurs études, les étudiants auront donc la chance de cumuler le statut de salarié qui offre de nombreux avantages comme une première indépendance financière, des congés payés ou encore, d’éventuelles primes. Une sérieuse longueur d’avance qui leur permettra de faire la différence lors d’un entretien d’embauche.


Vous aimez alors partagez