Se faire poser des facettes dentaires

Vous aimez alors partagez

Pour avoir un joli sourire, la chirurgie esthétique dentaire et notamment la pose de facettes est une option très efficace. Elle peut remplacer le blanchiment des dents. Elle est composée d’une fine couche de céramique ou de composite qui est collée sur la face externe de la dent. La pose est sans douleur et non invasive. Cette technique ne nécessite aucune anesthésie et vous pouvez faire appel au spécialiste de la facette dentaire dans le 15ème arrondissement de Paris

Quand est-elle appropriée ?

La facette dentaire est un traitement esthétique. Si la dent est abîmée, cariée, qu’elle n’est pas saine, il faudra la restaurer par une couronne dentaire. La facette ne recouvre que la face externe de la dent. La pose est indiquée pour éclaircir la teinte des dents, pour modifier leurs formes, pour parfaire l’apparence des dents mal alignées, pour améliorer l’esthétique des dents déjà soignées. Les facettes sont particulièrement durables surtout si elles sont en céramique. L’entretien, un brossage des dents deux à trois fois par jour et un rendez-vous une fois par an chez le dentiste pour un contrôle. Pour offrir un sourire parfait et sur mesure, la pose de facettes reste une bonne alternative.

Elles remportent un vif succès

Etonnant de naturel, de blancheur, d’éclat, les facettes dentaires présentent de nombreux avantages. Élaborée dans les années 80, la technique a largement évolué au milieu des années 2000 suite aux progrès réalisés dans les matériaux et les procédés utilisés. Leur coût est relativement élevé, une facette en céramique coûte entre 800 et 1400 euros et n’est pas remboursée par la sécurité sociale. Les composites, une alternative qui reste moins onéreuse que la céramique. La pâte est modelée jusqu’à obtenir la forme désirée, durcie à la lampe halogène puis polie. La durée de vie est d’environ cinq ans. Souvent comparées aux faux ongles, les facettes dentaires ont pour mission de modifier la forme, la couleur, la taille et l’alignement des dents. Elles offrent un résultat durable et naturel dans le temps.


Vous aimez alors partagez