QUI EST LYNE CAROL GUIH ?

Lyne Carol Guih est une ivoirienne née dans les années 80 d’une famille très religieuse puis immigre aux USA afin de poursuivre ses études. Nantie d’une maîtrise en communication, Lyne possède à son actif quatre ouvrages. Sa passion pour la communication lui pousse à être actrice, scénariste, productrice de films télévision, et propriétaire de House of Faith ; ce qui fait d’elle une philanthrope passionnée de l’éveil des consciences en Afrique.

  1. Œuvres littéraires

Une année après son arrivée aux Etats-Unis en 2007, Lyne Carol Guih rédige son tout premier essai. Dans son premier ouvrage intitulé « la bêtise : rire à n’en plus finir » parut en 2011, elle choisie d’amuser les peuples vivants partout sur la terre en partageant, mondialisant et globalisant les cultures afin d’animer les cœurs meurtris par la solitude. Ce livre qui connu un succès mondial est suivi en 2013 de « Nima : Enigme », un livre disponible sur Amazon au lien ci-dessous.

https://www.amazon.fr/Nina-Enigme-Lyne-Carol-Guih/dp/1494793857/ref=sr_1_2?s=books&amp&ie=UTF8&amp&qid=1546075879&amp&sr=1-2&amp&keywords=Lyne+Carol+Guih.

En 2016 et 2017, elle publie respectivement « récit d’une nymphomane » et « Awa speaks French ». Dans ce dernier livre, Lyne nous parle de l’histoire d’une jeune fille Awa, dont la mère est blanche et qui est appelée à effectuer un voyage en Côte d’Ivoire afin de découvrir pour la première fois la patrie de son père.

  1. Œuvres cinématographiques

Après avoir connu des passages à vides entre 2007 et 2009, Lyne décide de transcrire ses douleurs dans un film « Amour ou ambitions ». Un titre philosophique selon l’auteur, partant du constat qu’à un moment de la vie, l’être humain est confronté à ce dilemme. Hélas, le film n’a pas connu le succès espéré. Mais forte de sa passion, elle décide de mettre sur un pied un second film intitulé « Jézabel » qu’elle laisse accessible à tous sur Youtube, puis un troisième film nommé « Belle ».

  1. Actions philanthropes

Lyne Carol Guih est une passionnée du bien-être des moins nantis ou des plus démunis. Elle accomplie des actions de charité en réunissant le nécessaire vital dont les vêtements, les produits alimentaires de base afin de les distribuer aux nécessiteux. Récemment, elle a fait un don très significatif à l’ONG Minoge de Youpougon en Côte d’Ivoire, son pays natal.

Lyne poursuit sa passion et réunis souvent autour d’elle des personnes motivées souhaitant apporter un élan de développement parmi les nations.

Pour contacter Lyne Carol Guih :

carolkouyate@yahoo.com