Qu’est ce qu’un coffre de toit ?

Vous aimez alors partagez

Pour partir en vacance en famille, vous manquez souvent de place pour ranger vos effets. Car le coffre de votre véhicule ne peut pas tout prendre. Alors vous devez songer à placer un coffre de toit sur votre auto. C’est quoi un coffre de toit voiture? Cet article vous informe sur ce qu’est un coffre de toit.

Le coffre de toit

Un coffre de toit est une malle fixée sur le toit d’un véhicule . Il est généralement fixé sur des barres additionnelles ou sur une galerie de toit. C’est principalement un dispositif qui permet aux automobilistes de ranger certains effets pour un voyage, lorsque le coffre de leur véhicule est quasiment plein. Il garde en sécurité et à l’abri des intempéries certains effets personnels, dans un endroit réservé. Pour les amateurs des sports d’hiver, le coffre de toit est un accessoire de prédilection. Il leur sert d’entreposage pour les équipements, qui sont assez encombrants et volumineux. Il garde aussi aisément les valises lorsque le coffre  du véhicule est plein et ne peut plus recevoir autre objet ou accessoire. Le coffre de toit est souvent de forme aérodynamique, ainsi il n’occupe pas trop d’espace sur le toit du véhicule. Notons qu’il existe deux formes de coffres de toit.

Les formes de coffres de toit

Les coffres de toit sont classés dans deux grandes catégories à savoir les coffres rigides et les coffres souples.

– les coffres rigides : ils sont conçus en plastique ou en matériaux composites. Leurs volumes varient de 290 à 680 litres. Résistants, ils protègent bien contre la pluie et les rayons UV.  Ils servent aux rangements occasionnels, et servent également de coffres principaux. Ils s’utilisent plus pour les vacances d’été. Comme exemple d’objet, on peut avoir : les skis, les planches de surf, les parasols, les instruments de musique pour ceux qui adorent la musique.

– Les coffres souples : ces types de coffres sont légers et faits en tissus imperméables. Ils prennent en compte les matériels en fonction des besoins des utilisateurs. On peut ranger dans ces types de coffres : les vêtements, les sacs à dos, les jouets pour enfants.

Les coffres de toits ne doivent pas garder des objets lourds. Pour un coffre de toit le poids maximal à supporter est de 75kg, y compris les barres de toit.


Vous aimez alors partagez