4
Nov
2017

Quelques techniques pour faire un photocall

Le photocall est un type de photographie inspiré du monde du cinéma. Il est considéré de nos jours comme une meilleure animation lors des évènements. Il invite les invités à poser devant un décor spécifique et de prendre des photos en guise de souvenir. Cette animation nécessite du professionnalisme et d’utiliser les meilleures techniques pour obtenir de belles photos.

Comment faire un photocall ?

Pour faire un photocall paris de qualité, il est généralement nécessaire de faire appel à des spécialistes. Mais, si on un peu d’expérience, il est possible de l’organiser soi-même. Il faut suivre seulement quelques règles importants La première concerne le fond. Il doit être lisse et uni pour ne pas détruire la magie de l’effet. L’image de ce fond se raccorde souvent en fonction du thème. Il ne faut surtout pas qu’il réfléchisse les éclairages. Puis, le mur d’image, le principal composant d’un photocall doit être en bâche avec une mensuration de 240×240 cm. Ensuite, si vous souhaitez amuser les invités, il ne faut pas oublier les accessoires qui sont entre autres les moustaches, les grosses lunettes, les cravates, les rubans, les couronnes, les petites ardoises pour écrire des messages,…

A part ceux-ci, vous pouvez aussi choisir le photocall avec des panneaux personnalisés dont des textes comme les noms des mariés, la date du mariage,… y sont inscrits. Mais, on peut aussi opter pour un photocall VIP BOX qui est un photobooth design et simple à réaliser. On a juste besoin d’appareil photo avec un trépied et de prendre des photos et les imprimer. On peut aussi ajouter des petits accessoires pour que les invités puissent s’amuser.

Le photocall : une animation idéale pour un évènement

Le photocall est une activité de photographie utilisé lors d’un évènement pour rendre l’ambiance originale. Son principe est de mettre en valeur les invités ou les stars par des prises de photo sur un endroit destiné pour la photographie. Les personnes photographiées repartent après la séance photo avec quelques photographies originales et très attractives. Les avantages d’opter pour un photocall sont sans doute sa praticité. C’est une animation qui permet de toujours souvenir de l’évènement. Pour un mariage, il offre aux convives de repartir avec un tirage souvenir. En effet, ils prennent des photos et aussitôt après le professionnel effectue un tirage et partage les clichés via les réseaux sociaux. Outre ceux-ci, avec le photocall, les invités pourront se retrouver star de cinéma ou danseuse avec les divers déguisements. Ils vont s’inventer un personnage et prendre des poses théâtrales. Pour une entreprise, le photocall lui permet de se faire connaître. En ajoutant un logo ou un texte publicitaire, la photo permet d’obtenir un meilleur impact sur les cibles.

Les futurs mariés ou l’entreprise peut choisir entre différents types de photocall à savoir le photocall personnalisé appelé aussi photocall fond vert ou encore le photocall autonome ou photobooth.