Quelles sont les astuces pour réussir son déménagement ?

Déménager est souvent une source de stress. Pourtant, il est possible de réussir son déménagement en respectant quelques règles élémentaires. Certaines sociétés se sont même spécialisées dans le déménagement pour vous éviter d'organiser votre déménagement. Elles se chargent de tout pour vous faire gagner du temps et évidemment de l'argent.

Première règle : comparez les devis !

Avant de choisir un déménageur, il est indispensable de solliciter plusieurs devis pour comparer les services proposés, mais aussi les prix pratiqués. En comparant les offres, vous pourrez probablement gagner de l'argent et même négocier avec vos interlocuteurs pour que toutes les offres soient alignées en termes de coût. À la vérité, il n'est pas toujours aisé de comparer des offres, car les formules sont différentes d'un prestataire à un autre. Il existe des sociétés spécialisées qui comparent les offres de déménagement pour votre compte. Un vrai gain de temps ! Avant de faire votre choix, il est important de connaître le volume estimé du mobilier en mètre cube et la distance à parcourir pour le déménagement. Ce sont des données qui seront d'ailleurs nécessaires pour solliciter un devis. Il existe en ligne des simulateurs de volume en déclarant le nombre de meubles par pièces. C'est une étape indispensable pour que le devis soit réalisé au plus juste.

Choisissez un déménagement tout compris !

Pour éviter bien des tracas, il est préférable de confier l'ensemble de votre déménagement : démontage des meubles, emballage du mobilier et des objets y compris les vêtements, transport, déchargement, déballage et mise en place des meubles remontés et des objets fragiles. Cette formule est généralement la plus chère, mais elle vous permet de vous reposer intégralement sur votre prestataire. Vous pourrez vous charger de solliciter le transfert d'adresse et de vos lignes téléphoniques. Vous aurez également tout le loisir pour aménager votre logement pour y accueillir votre mobilier le jour “J”. Bref, votre déménagement sera exempt de stress.