Que faire en Bourgogne ?

Cette région est réputée pour ses vins, ses châteaux majestueux, dont certains ont été transformés en hôtels de luxe. Dijon, la capitale est célèbre pour sa moutarde. Dans cette région Bourgogne, vous pourrez vous divertir grâce à un large choix d'activités : parcs de loisirs, fêtes populaires, accrobranches, balades en bateau, en vélo, randonnée…

Visiter la Bourgogne cet été

C'est la destination idéale pour s'évader et découvrir de nouveaux horizons. Si vous êtes un fan de nature, vous serez comblé. Cette région est entourée de verdure, de forêts, de vignobles, de bocages. Le parc naturel du Morvan, la grotte d'Arcy vous réserveront de magnifiques surprises. Si vous êtes plutôt sportif, le vélo sera parfait pour découvrir les beaux paysages. Le vin fait partie des richesses de la Bourgogne. Vous trouverez au cours de vos différentes promenades des villes et villages viticoles comme Pommard. Les lacs, les rivières seront incontournables, en effet, la Bourgogne dispose de canaux navigables. Vous pourrez même loger dans un bateau durant quelques jours pour un dépaysement total. Visitez la Bourgogne, c'est l'assurance d'une découverte à chaque instant.

Vous ne connaissez pas encore la Bourgogne

C'est assurément le bon moment pour découvrir cette région magnifique située à quelques centaines de kilomètres de Paris. Entre vignobles et patrimoine, la  Bourgogne est l'une des régions les plus riches culturellement en France. Vous pourrez partir à la découverte des hospices de Beaune, avec ses toits colorés, cet ancien hôpital abrite aujourd'hui un musée, mais aussi des ventes aux enchères de grands crus de la région. Le parc national du Morvan s'étend sur plus de 3000 km² et regroupe plus de 200 espèces d'animaux. Vous profiterez de ce parc à pied, à vélo, vous pourrez faire de l'escalade, de l'équitation. La Bourgogne regorge de trésors aussi bien gastronomiques qu'architecturaux. Si vous avez le temps et si vous souhaitez vous ressourcer au coeur d'une nature luxuriante, la Bourgogne est la destination idéale.