Pourquoi souscrire à une assurance multirisque pro ?

De même que la responsabilité civile existe à titre individuel, les personnes morales ont également la possibilité de souscrire à une assurance multirisque pro. Cette assurance s’adresse particulièrement aux professionnels souhaitant garantir leur activité et leurs locaux contre plusieurs risques pouvant advenir brusquement et mettre en danger leur entreprise. La multirisque pro propose à ses souscripteurs des garanties étendues. Découvrons ensemble en quoi consiste l’assurance responsabilité civile pro et quels sont les risques qu’elle couvre.

Qu’est-ce que l’assurance multirisque pro ?

Une entreprise en activité n’est pas à l’abri d’un certain nombre de risques qui peuvent advenir et affecter soit les salariés de l’entreprise, soit les clients de ladite entreprise. L’assurance multirisque Pro prend en compte les accidents corporels ou matériels occasionnés par des personnes de l’entreprise. Le rôle de la multirisque professionnelle est de protéger l’activité et les locaux du professionnel. 

L’assurance multirisque s’adresse prioritairement à certains professionnels qui ont l’obligation légale d’y souscrire. Il s’agit notamment des professions médicales et d’autres professionnels exerçant une activité libérale tels que les avocats, les notaires, les huissiers, les agents immobiliers, les experts comptables et les architectes. Si vous exercez l’un de ces professions, souscrire votre multirisque pro avec leader souscription est la solution idéale.

Quels sont les risques couverts par l’assurance multirisque professionnelle ?

Les professionnels auront le loisir de souscrire à une assurance multirisque pro en vue de couvrir plusieurs risques. L’assurance multirisque pro pourra notamment protéger vos biens cas d’incendie, d’explosion, d’accidents ou de dégâts climatiques ou des eaux. Elle prend également en charge les responsabilités du professionnel vis-à-vis des tiers en tant que propriétaire ou locataire des locaux. 

La multirisque pro inclut également la responsabilité civile professionnelle notamment la responsabilité civile exploitation qui renvoie aux dommages corporels ou matériels causés à des tiers dans le cadre de l’exercice de votre activité professionnelle. Des garanties touchant des aspects particuliers de votre activité peuvent être incluses dans la multirisque professionnelle tels que des dommages complémentaire liés au vol, aux actes de vandalisme, aux bris de glace ou des machines et de manière générale à tous les dommages affectant les biens de l’entreprise. On note en outre les garanties financières qui prennent en charge les pertes d’exploitation liées à des dommages subis et enfin la protection juridique du professionnel par rapport aux différents litiges et contentieux qui peuvent opposer l’entreprise à des tiers.