Pourquoi opter pour un investissement immobilier neuf ?

Investir dans l’immobilier neuf vous offre des avantages d’une grande importance. Avec la loi Pinel, vous pouvez bénéficier d’une réduction considérable d’impôt sur votre taux d’achat. Mieux, vous pouvez avoir facilement un financement qui pourra vous appuyer dans votre projet d’investissement immobilier. Vous trouverez dans cet article des informations nécessaires concernant les opportunités que vous aurez en investissant dans l’immobilier neuf. 

Quelles opportunités aurez-vous à investir dans l’immobilier neuf ? 

Différentes opportunités s’offrent à vous lorsque vous réalisez un investissement dans l’immobilier neuf à Nantes. Vivement encouragé par l’État, l’investissement dans l’immobilier neuf vous donne la possibilité de bénéficier des avantages fiscaux. C’est un moyen rapide aussi de trouver un financement dans le cadre de votre investissement immobilier. 

Après avoir identifié le bien immobilier que vous comptez acheter, vous pouvez présenter votre projet d’investissement à une banque qui pourra vous financer. Lorsque vous mettrez en location votre maison nouvelle acquise, vous pouvez obtenir une réduction d’impôt sur le prix d’achat dans la limite de 3.000 à 5.500 euros par mètre carré. Le taux de réduction est calculé en fonction des nombres d’années de location de votre logement. 

Comment bénéficier des avantages de la loi Pinel ? 

Le dispositif Pinel est mis en vigueur pour encourager l’investissement dans l’immobilier neuf. C’est une loi qui motive les investisseurs avec les offres fiscales qu’elle propose. L’avantage avec le dispositif  Pinel est que vous pouvez obtenir une réduction de votre taux d’achat qui s’étend sur le nombre d’années durant lesquelles vous mettrez votre logement en location. 

Si vous louez votre bien durant six ans, vous aurez un taux de réduction de 12%. Pour neuf ou douze ans, le pourcentage s’élève à 18 ou 21%. Cependant, cette disposition est assujettie à des règles que vous devez respecter pour bénéficier des avantages. Il vous est alors interdit de vendre le bien durant votre période d’engagement locatif. Pour une ample information sur la loi Pinel, vous pouvez télécharger le guide de l’investissement dans le dispositif Pinel sur le net.