5
Nov
2017

Les particularités de l’imprimante à encre RISO

Vous qui vous êtes fait séduire par la performance et la rapidité de l’imprimante RISO, vous devez comprendre les particularités des divers accessoires qui accompagnent ce genre d’appareil bureautique. Sa qualité dépend essentiellement de votre choix en encre RISO. Le point.

L’imprimante à encre RISO : une technologie appart

L’imprimante à encre riso est connue pour sa performance et la qualité de ses services. Ces imprimantes à Jet d’encre utilisent la technologie de FORCEJET. En ce sens, la tête de l’impression sera fixe. Ce qui permet de limiter le dépôt d’encre sur le master. C’est la garantie de la qualité de vos documents. Ce peut être aussi bien en termes de couleur que de traits. Elles sont encore très renommées actuellement grâce à leur modicité par rapport aux imprimantes laser.

C’est le genre d’appareil qui fonctionne avec une impression à froid. Et il se décline en deux sortes. Vous avez les accessoires en noir et blanc et ceux qui peuvent produire des documents de couleurs. Pour ceux qui proposent ou qui ont besoin d’imprimer des images, la seconde alternative est plus optimale.

Ergonomique et design, l’imprimante RISO peut devenir un outil indispensable dans la mise en place de votre décoration de bureau. Elle est d’autant plus nécessaire que son utilisation ne nécessite pas une grande connaissance des nouvelles technologiques et qu’elle vous permet de faire des économies en matière de temps de travail. Sa rapidité atteint facilement les 180 pages par minutes, soit largement supérieures à tous les autres accessoires de bureau disponible sur le marché.

En quête d’un minimum d’économie dans les frais de management de votre société ? RISO est parfaite pour vous. Les tests révèlent une faible consommation électrique. Et vous avez plusieurs options de modèle auprès des revendeurs.

Où trouver ses accessoires ?

L’imprimante à encre RISO est depuis quelques années une tendance. Mais afin de garantir la qualité de votre accessoire, ne faites confiances qu’à des distributeurs agréés. Sur le net, vous avez plusieurs plateformes au choix.

Sur le marché depuis quelques années, les matériels se déclinent en plusieurs séries. Mais attention, les encres ne s’adaptent qu’à un modèle bien précis. Vous devez donc rechercher les bons accessoires adaptés au numéro de série de votre appareil. Les sites peuvent vous aider à limiter les recherches. Vous devez simplement entrer le numéro de série en question dans le champ réservé à cet effet.

Une encre RISO peut vous durer quelques jours ou plusieurs semaines, en fonction de vos consommations. Et pour votre information, les produits en noir ou en couleur peuvent se négocier entre 60 et 400 euros. Certains prestataires proposent un pack de plusieurs cartouches en même temps. De quoi réduire les frais d’entretien de votre imprimante. Pour recharger les cartouches de votre imprimante, vous devez simplement remplacer les bacs d’encre de l’appareil en fonction des couleurs dont vous disposez. Dans une grande entreprise, c’est le rôle du logisticien ou encore du responsable du parc informatique. Mais même sans une expérience aguerrie en matériels high-tech, vous n’aurez aucun mal à garantir le bon fonctionnement de l’imprimante RISO.