Optez pour des oreillers duvet d’oie pour un sommeil réparateur

Selon les historiens, l’utilisation des oreillers remonte à 7 000 ans avant J.C. Exclusivement destiné à une élite, l’oreiller représentait déjà un accessoire de prévention aux maux de dos et cervicales.
De nos jours, la dimension de confort est intégrée à l’oreiller, accessoire indispensable pour préserver l’alignement naturel de la colonne vertébrale et des cervicales, tout en optimisant la circulation sanguine. À l’instar de la literie, l’oreiller participe au rituel d’un sommeil réparateur.
Les oreillers duvet d’oie, répondent à cette demande de confort et d’hygiène, respectueux de l’individu et de son environnement de couchage.

Le duvet d’oie : les bons critères à prendre en compte

D’une qualité supérieure, les oreillers duvet d’oie présentent de nombreux avantages et un bon compromis entre confort et maintien du dos et de la nuque pour un endormissement douillet et un réveil sans courbatures.

Le duvet, un garnissage naturel

Le duvet est la partie moelleuse de la plume d’oie qui provient du ventre et du dessous des ailes. Le duvet d’oie est un garnissage naturel, unique et haut de gamme en matière de linge de lit. Dense et moelleux, le duvet d’oie présente des caractéristiques de confort et de durabilité incomparables.

Un confort thermique

La régulation thermique naturelle des oreillers duvet d’oie s’adapte à l’environnement du dormeur.
Les propriétés thermorégulatrices des oreillers duvet d’oie assurent une température idéale toute la nuit. Sa structure en flocons permet une bonne circulation de l’air associée à une excellente absorption de l’humidité ce qui lui confère une exceptionnelle capacité isolante, bénéfique pour un sommeil de qualité toute la nuit.

Un oreiller moelleux et léger comme une plume

Légers et chauds, les oreillers duvet d’oie, ne s’aplatissent pas et ne se tassent pas, ils conservent leur volume et leur moelleux continuellement, leur perméabilité à l’air élimine la transpiration nocturne de la tête.
Sa densité lui confère un confort sans pareil pour soutenir efficacement la tête et les cervicales, tout le corps peut ainsi se relâcher et le sommeil gagne en qualité.
Souples ou très fermes, les oreillers en duvet s’adaptent aux besoins morphologiques et positions de sommeil propres à chacun et conserveront leur densité qui leur concède un effet ressort des plus agréables.
Plus le grammage du duvet est élevé plus l’oreiller sera gonflant et performant en qualité d’isolation.

Entretien et durabilité

D’un entretien facile, le nettoyage peut se faire à sec, à la main avec un savon doux ou en machine à basse température.
Bien entretenus, les oreillers en duvet de haute qualité conserveront leurs propriétés et leur volume durant plusieurs années.

Des composants Hypoallergéniques

Afin de répondre aux normes sanitaires européennes, les articles en duvet subissent différents traitements. Aseptisés avec des procédés spécifiques de désinfection pour assurer un duvet hypoallergénique, sain et propre.
Les textiles ou enveloppes au tissage serré, maintiennent le garnissage duvet cloisonné, empêchant ainsi les acariens de pénétrer dans le textile et le duvet d’en sortir.
Cette barrière de textile garantit l’uniformité du confort et une densité homogène des oreillers en duvet d’oie. Les personnes allergiques à la poussière peuvent pleinement profiter du confort qu’offre le duvet. Trouvez facilement du linge de maison de qualité chez King of Cotton.