Objectif isolation !

Félicitations, vous êtes enfin l'acquéreur de cette jolie petite maison aux allures rupestres, mais tellement pleine de charme. L'avantage avec ce type de bâtiment, c'est qu'ils ont du cachet. L'inconvénient, c'est qu'elles ne sont pas toujours très bien isolées. Un problème qui se résout la plupart du temps par un changement de fenêtres pour du double vitrage.

Comment réaliser un bilan énergétique ?

Le bilan énergétique se fait sur une maison déjà construite, contrairement au bilan thermique qui se fera en amont de la construction. Il a pour but de faire un diagnostic sur l'impact de votre maison sur l'environnement. Une fois établi, vous aurez un descriptif complet de votre isolation, votre système de chauffage et votre production d'eau. Vous disposerez également d'une étiquette énergétique (équivalente à ce qui se fait sur les appareils électroménagers), cette classification va de A pour les plus économes à G pour les plus énergivores. Une deuxième notification qui reprend le même principe, mais cette fois pour les gaz à effet de serre (toujours de A à G). Et enfin, quelques recommandations pour solutionner vos dépenses énergétiques.

De nombreux moyens sont mis à la disposition des ménages pour réaliser les différents travaux concernant les rénovations énergétiques.

On n'oublie pas les volets !

Vous avez enfin changé vos fenêtres pour du double vitrage, bien que vous sentiez une différence grâce à cette rénovation, votre confort ne sera optimal que grâce à la pose de volets roulants. C'est l'assurance d'obtenir une obscurité totale, de gagner en fraîcheur au plus fort de l'été, mais aussi d'ajouter un obstacle supplémentaire pour contrer le froid et garder la chaleur de votre maison. Terminé le temps où il fallait ouvrir la fenêtre pour fermer le volet, le volet se veut pratique. Il est d'ailleurs de plus en plus courant d'opter pour des volets motorisés. 

Volet aluminium ou PVC ? Les deux offrent des caractéristiques intéressantes, à vous de déterminer préalablement quelles sont vos attentes. Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à vous tourner vers le premier réseau en France d'installateurs, Wizeo fermetures. Vous bénéficierez de conseils d'experts en rénovation dont la fabrication est française. Cocorico !