Noël des tout-petits, les idées de cadeaux 

Le premier Noël, mais aussi ceux qui suivent, se fête en grande pompe lorsqu’il y a un petit chérubin dans la famille. Le sapin de Noël et les pièces de vie se transforment peu à peu et brillent alors de mille feux sous les décorations. Et entre le choix des plats, des tenues et la logistique pour rassembler toute la famille, les fêtes de fin d’année s’annoncent bien chargées. C’est aussi et surtout, la dernière ligne droite pour trouver les cadeaux qui orneront le bas du sapin. Rien de tel que de s’inspirer d’une sélection de cadeaux de Noël pour les bébés, mais aussi pour les plus grands. 

Les idées de cadeaux pour Noël

Dans cette course effrénée aux cadeaux de Noël, So justine propose une large sélection de cadeaux pour faire plaisir aux tout-petits. Un site qui vient à la rescousse pour trouver l’idée de cadeau tantôt pratique, originale, ludique, mais aussi tendance qui amusera petits et grands le jour du grand déballage. Des idées surtout pour les rendre dingues le matin du 25 décembre et allumer des étoiles dans les yeux de chaque enfant. Inutile donc de perdre plus de temps à dénicher la perle rare ! Le monsieur barbu vêtu de rouge a bien des idées pour remplir sa hotte. 

La naissance est l’occasion idéale d’offrir des doudous tout doux, des peluches rigolotes, des mobiles, des veilleuses, mais aussi des attaches sucettes notamment. C’est aussi l’occasion idéale d’offrir un cadeau personnalisé à l’image d’un protège carnet de santé ou d’un petit sac qui l’accompagnera à la crèche ou à l’école maternelle afin d’y ranger ses effets personnels. La cape de bain est également un incontournable pour le lover dès sa sortie du bain afin qu’il ne prenne pas froid. À partir de 6 mois jusqu’à 1 an environ, le cadeau doit éveiller ses sens et sa motricité. Boîte à musique et instruments, hochets, tapis d’éveil notamment sont juste parfaits. Entre deux et quatre ans, dénicher le cadeau idéal est un jeu d’enfants. Entre les lampes à histoires, les objets à tirer, les marionnettes, les porteurs, les trotteurs et les draisiennes, les livres en tissus, les puzzles par exemple sont autant d’idées pour l’aider à se développer. A ces âges, les enfants aiment tirer, traîner, manipuler les choses et les objets autant leur offrir de quoi satisfaire et assouvir leurs envies. Après, dès cinq ans, les enfants aiment faire comme les grands. Poupées et accessoires, châteaux, circuits, jouets d’imitation feront plaisir à coup sûr. En marge, pour qu’il ait un espace rien qu’à lui où il peut se réfugier au besoin, rien de tel que d’offrir aussi une cabane. 

Pour finir, pour que ces derniers lui permettent de s’épanouir pleinement, il est important en tant que parent de jouer avec lui. Cela permet alors de suivre son développement, de découvrir ses goûts, de renforcer la relation, mais aussi et surtout, de créer une complicité. Et, tout comme le fait d’apprendre à changer les couches, jouer avec son enfant s’apprend aussi.