Les vertus des produits cosmétiques bio pour la santé

Les gens s’inquiètent de plus en plus de ce qu’ils mettent dans leurs assiettes. Les produits chimiques ont envahis le secteur de l’agroalimentaire. Des sociétés sans scrupules, et soucieuses de réaliser toujours plus de profit, emploient des moyens peu orthodoxes pour booster leur productivité. Mais le marché du cosmétique n’est pas en reste. Certaines substances cancérigènes sont parfois présentent dans les produits de beauté. Les gens se retrouvent parfois aux prises avec des problèmes d’allergie plus ou moins graves. Face à ce constat, il semble que le retour au naturel soit la solution idéale. Les produits cosmétiques bio sont vantés comme étant meilleurs pour la santé. Mais qu’en est-il réellement ?

Les produits cosmétiques bio font rimer santé et beauté

Les produits cosmétiques bio sont constitués de substances naturelles à hauteur de 95 %. On estime à environ 10 % les composantes provenant d’une agriculture dite bio. Ce qui signifie que les soins de beauté naturels disposent de propriétés actives issues des matières premières végétales qui les constituent. 

A l’inverse, les produits de soin traditionnels contiennent des substances chimiques qui nuisent à la santé de l’épiderme. Il s’agît entre autre de conservateurs chimiques tels que le paraben ; mais aussi de PEG, de BHT… Si vous choisissez plutôt de vous mettre au bio, vous ne manquerez pas d’apprécier la qualité des produits de Guérande cosmétiques.

Les produits de beauté bio sont plus en adéquation avec notre épiderme

Actuellement, les produits cosmétiques bio sont très accessibles. Que ce soit sur internet, au niveau des parfumeries, ou encore à la pharmacie, on en trouve un peu partout ! Et le naturel se décline en plusieurs variétés. Du nettoyant de visage au crème après-rasage, en passant par les huiles de massage ou encore les poudres de maquillage, le bio en attirent plus d’un !

Ce regain d’intérêt s’explique par le fait que les soins de beauté bio ont plus de concordance avec les constituants de notre peau. Ce qui fait qu’ils sont plus facilement intégrés par l’épiderme. Notre corps dispose de récepteurs sensoriels qui l’aident à identifier une composante naturelle.

Les produits de soin naturels sont plus nutritifs

Une autre vertu des produits cosmétiques bio, c’est qu’ils apportent plus de nutriments à la peau. Qu’il s’agisse d’antioxydants, d’acides gras, ou encore d’acides aminés. En outre, ces produits, du fait qu’ils sont naturels, agressent moins la peau.