Les trois ingrédients de l’anniversaire de mariage réussi

L’anniversaire de mariage est très certainement la date la plus importante dans la vie d’un couple. Il existe d’ailleurs un calendrier qui associe un élément pour chaque année de mariage passée ensemble. C’est la date à retenir pour organiser une soirée et se faire plaisir à deux. Mais connaissez-vous les trois ingrédients indispensables pour passer un moment exceptionnel ?

Quelque chose de luxueux

Fêter une année d’amour en plus est une excellente occasion de se faire plaisir. Généralement, on sort les grands moyens et on se permet même un peu de luxe. Il y a ceux qui vont s’offrir un petit apéritif fraises et champagne rosé au coin du feu de cheminée. Il y a ensuite ceux qui pourront se permettre de réserver une suite avec Jacuzzy ou qui auront la possibilité de s’offrir des vacances de rêve dans un lieu romantique comme à Venise ou à Rome en Italie par exemple.

Quelque chose de rare

La soirée d'anniversaire est une excellente occasion pour profiter de quelque chose de rare. Il s’agit de s’octroyer quelque chose dont on profitera certainement qu’une seule ou seulement quelques fois dans sa vie. Par exemple, vous pourriez tenter un menu à base de caviar pour goûter le fameux grain d’or noir. Vous pouvez également réserver une table dans un restaurant trois étoiles. 

Quelque chose de surprenant

Si nous nous arrêtions à ces deux premières choses, les anniversaires de mariage finiraient par tous se ressembler et ce serait lassant à force. Il faut donc apporter un détail qui fera la différence à chaque fois et qui marquera les esprits chaque année. Pour cela, il faut trouver une idée surprenante. Cela peut être une nuit dans un lieu insolite, un saut en parachute, un petit animal adopté en cadeau ou même une mise en scène particulière du cadeau comme le paquet façon « poupée russe ».