Leasing auto: quelle différence entre LLD et LOA ?

Deux possibilités s’offrent à vous pour la location d’une voiture : la location longue durée (LLD) et la location avec option d’achat. Comment faire le bon choix ? Dans cet article, nous vous proposons des conseils. 

Entre le LLD et LOA quelle est la meilleure option ? 

Avant de louer une voiture, il est important de penser à l’option qui correspond le mieux à votre profil. En effet, la Location avec Option d’Achat vous offre des possibilités d’acquérir la voiture dès la fin de la période de location. En ce qui concerne la Location Longue Durée, c’est lorsqu’un loueur propose une location de voiture sur une longue durée. Ainsi, le choix entre le LLD et LOA dépend donc de l’objectif de celui qui loue la voiture. 

De ce fait, pour bien choisir son leasing auto il faut tout d’abord déterminer si vous désirez être propriétaire ou non. Mais il est également important de noter qu’avec la Location Longue Durée, vous bénéficierez d’une assistance, de l’assurance, de la réparation, de l’entretien, etc. Faîtes votre choix selon l’option qui vous arrange. 

Les avantages de faire le leasing auto

Le leasing auto offre plusieurs avantages qui sont bénéfiques. Le plus grand avantage avec le leasing est les modalités de paiement. Votre paiement est étalé sur une durée déterminée. Vous avez la possibilité d’effectuer votre paiement par mois ou par trimestre. Vous avez également le choix de déterminer la durée, le mode et les options de votre contrat. 

Pour la location, le principe est que vous allez donner un apport de 30% du prix de la nouvelle voiture que vous désirez acquérir. Cet apport peut être remboursable au cas où vous ne souhaiteriez pas acquérir le véhicule. Mais il sera pris en compte sur le prix d’achat global lorsque vous optez pour la finalisation de l’achat. Le leasing auto vous permet de trouver des voitures luxes avec des possibilités de paiement allégées. Vous n’aurez pas besoin de faire un prêt bancaire pour acquérir votre voiture. Pour faire le bon choix, consultez les avis de communication du loueur.