Le robot tout-en-un s’invite dans votre cuisine

Les robots culinaires sont aujourd'hui les compagnons idéaux de nos repas. Peser, mélanger, pétrir, mixer, cuire à la vapeur, mijoter, battre, chauffer, émulsionner… Rien ne leur résiste. Ils s'occupent de tout pour nous régaler de l'entrée au dessert. Ce robot ménager nous concocte de bons petits plats gourmands pour notre plus grand plaisir.

Il sait s'adapter à nos envies

L'homme a créé le robot multifonctions/cuiseur pour faciliter la confection des repas. Leur préparation peut constituer une tâche difficile lorsque l'on n’est pas un expert en cuisine, que le temps nous manque. On place tous les ingrédients dans le bol prévu à cet usage. Les produits vont cuire à l'air libre ou à la vapeur, dans de l'eau, dans de la matière grasse. Le robot va se charger de tout. Une fois le plat terminé, il le fera comprendre en émettant un signal sonore. Il est souvent muni d'un large bol pour permettre la cuisson d'aliments aussi bien solides que liquides, d'une base motorisée, d'un écran afin de régler le minutage des cuissons, il est parfaitement conçu pour être performant. Le prix d'un robot varie en fonction des marques, des modèles, des accessoires fournis. Il faut compter entre 100 euros pour les modèles les plus simples à plus de 1400 euros pour les plus sophistiqués.

Un vrai gain de temps

En effet, plus besoin de rester devant sa casserole pour surveiller la cuisson. Aujourd'hui les robots peuvent cuisiner à notre place. Ce n'est pas facile de se mettre au fourneau après une journée de travail, pourtant, il n'est pas question de manger n'importe quoi. Opter pour ce robot culinaire intelligent, c'est se donner l'opportunité de bien manger, c'est un véritable gadget conçu pour nous régaler. Il s'invite de plus en plus dans les cuisines modernes. Il peut reproduire les gestes des grands chefs. Avec certains modèles, des livres de recettes sont fournis.