L’appart’hôtel : une location autonome, des services à la carte

Que ce soit pour des vacances en famille ou pour des raisons personnelles, quitter son domicile entraine obligatoirement une rupture des habitudes journalières. On s'attache très vite au confort de son petit nid douillet : un lit moelleux, une cuisine pratique, une salle de bains où la détente est possible… Pas toujours facile de se sentir à l'aise, ailleurs ! La seule solution, opter pour une location ayant tout, du petit appartement cocooning.

Les atouts de l'appart'hôtel

Pour profiter des services d'un hôtel tout en étant aussi bien qu'à la maison, l'appart'hôtel est la location parfaite. Un mélange de la chambre d'hôtel et de l'appartement meublé avec tout le nécessaire : lit, salle de bain, kitchenette comprenant les appareils électroménagers de la vie courante comme le grille-pain, la machine à café, le micro-ondes, la bouilloire, la plaque de cuisson… En bref, tout ce qu'il faut pour se faire à manger soi-même. Les appart'hôtels sont souvent équipés d'une piscine intérieure, d'une salle de sports, d'un hammam ou d'un sauna, selon les résidences.

Le petit truc en plus : l'appart'hôtel bénéficie de services supplémentaires comme la présence du linge de lit et des serviettes de toilette mais aussi un service de ménage et de changement du linge au bout d'une semaine de présence, l'accès internet gratuit, la possibilité d'emmener un animal… Comme dans la plupart des hôtels, les clients peuvent prendre leur petit-déjeuner à la cafétéria, moyennant la somme de 10 euros. En somme, tous les services d'un hôtel sont disponibles. Les professionnels peuvent également réserver une salle de réunions pour leurs séminaires

Un appart'hôtel très bien situé

Que ce soit pour les voyages d'affaires ou pour les séjours personnels, les appart'hôtels sont généralement situés autour des centres-villes et sont donc très bien desservis par les différents moyens de transport. Une famille peut sans aucun problème rejoindre les lieux touristiques pour des visites culturels dans les musées, effectuer des activités sportives et éducatives ou tout simplement flâner dans les rues piétonnes. Une personne en déplacement trouvera très rapidement de quoi se changer les idées mais pourra aussi rejoindre une gare, un aéroport très rapidement pour rentrer chez lui. 

L'appart'hôtel apparait donc comme la meilleure solution de location temporaire pour tous.