La trottinette, le nouveau moyen de transport urbain

Les embouteillages, les métros en retard, les bus bondés, vivre dans une grande ville a de nombreux avantages, certes, mais aussi un bon nombre d’inconvénients.

On constate que s’y déplacer relève parfois du parcours du combattant. Le rapport kilomètres/temps y a perdu depuis longtemps toute logique. Vous ne comptez plus les heures perdues à attendre un métro, à être coincé dans un énième embouteillage après votre longue journée de travail. Pour résoudre ce problème et si, bien entendu, les distances que vous avez à réaliser ne sont pas trop grandes, vous pouvez changer de moyen de transport en adoptant celui qui envahie peu à peu les pôles urbains : la trottinette.

Un moyen de transport rapide

Loin d’être une activité sportive réservée aux enfants, la trottinette séduit de plus en plus d’adultes et on comprend bien pourquoi. 3 fois plus rapide que la marche à pied, la trottinette vous permet de rejoindre, par exemple, votre lieu de travail en un minimum de temps. De plus, si vous aviez l’habitude d’utiliser les transports en commun, vous y rendre en trottinette vous fait pratiquer une activité physique. Vos déplacements deviendront alors des séances de sport en tenue de travail. C’est une excellente façon d’allier l’utile à l’agréable.

 

Un gain de temps considérable

La vitesse n’est pas son seul atout. En effet, se déplacer en trottinette signifie pouvoir aller où vous voulez comme vous le voulez. Sur votre nouveau bolide, vous êtes considéré comme un piéton. Vous pouvez donc circuler librement sur les trottoirs ou encore utiliser les transports en commun quand la distance à parcourir est trop grande. Bref, vous pouvez dire adieu aux embouteillages et aux problèmes de stationnement. Sur les grandes avenues, aux heures de pointes, vous dépasserez même les innombrables voitures bloquées dans des interminables bouchons. C’est que du bonheur !

 

Un geste écolo

Si tous les habitants des pôles urbains utilisaient une trottinette pour se déplacer, la pollution atmosphérique des villes diminuerait considérablement. Vous êtes donc le premier d’une longue série à vous impliquer activement pour la protection de l’environnement. N’oubliez jamais que chaque geste compte et en vous déplaçant en trottinette vous participez au développement d’un mode de vie plus propre. Pas de carburant, pas d’émissions de substances chimiques polluantes, ultra écolo, la trottinette est, en plus d’être un moyen de transport rapide et pratique, écologique.

 

Si après ça vous hésitez encore à utiliser la trottinette pour adulte comme moyen de transport en ville, essayez-la le temps d’une journée pour vous balader ou vous rendre au travail. Une fois que vous aurez découvert le plaisir de vous déplacer en plein air et à (presque) pleine vitesse, les autres moyens de transport vous sembleront pénibles, on peut vous l’assurer ! Alors on file acquérir une trottinette ultra-tendance, on s’arme de ses plus belles chaussures de sport et on se lance !

N’hésitez pas à visiter le site matrott.com pour comparer les différents modèles du moment.