La sécurité informatique, un enjeu de taille du siècle en cours.

Ce n’est plus un secret pour personne, nous vivons en 2019 un siècle marqué par une hausse de l’utilisation des modes de communication (appels téléphoniques, réseaux sociaux et professionnel, courriels électronique, SMS…) nous permettant de véhiculer une information. Selon des chercheurs informatiques, près de 4 milliards d’utilisateurs communiquent via email ; ce qui constitue une aubaine pour les cybercriminels.

Ces derniers ont réalisé que la messagerie électronique est de plus en plus plébiscitée au sein du milieu professionnel et se cachent derrières leurs écrans pour se livrer à des attaques sans merci afin de gagner plus en un temps record.

Ils se sont aussi rendu compte que, de toute la chaîne de sécurité informatique, la messagerie électronique demeure le maillon le plus faible capable de leur permettre de subtiliser une mine d’informations des entreprises ainsi que des informations personnelles (identité, numéro de carte de crédit, mot de passe…) de leurs différentes victimes.

Ces agissements confirment les études statistiques qui disent que 95% des emails sont des spams ! D’où la nécessité d’un anti-spam et la protection la plus efficace et reconnu à ce jour reste le logiciel Altospam.

Qu’est ce que Altospam ?

Altospam, entendez « halte aux spams » est une police de sécurité informatique contre les spams. Ce logiciel en mode Saas de sécurité informatique reste la référence en matière de lutte contre les ransomwares, phishing, scams et spams qui s’immiscent sans cesse dans les boîtes mails. Altospam est un filtre anti-spam mais aussi un anti-virus performant, reconnu et éprouvé qui apporte une protection efficace à la messagerie électronique de l’utilisateur en temps réel en ligne.

Il filtre les emails grâce à un assemblage de 16 technologies anti-spam, 6 anti-virus ainsi que plusieurs autres services de sécurité dont l’antipub, l’anti-phishing, anti-relais, anti-scam…pour bloquer les intrus non désirés et faire passer uniquement les messages légitimes. Simple à utiliser, il soulage le réseau informatique de l’utilisateur et améliore considérablement les performances et la sécurité du réseau en bloquant les courriels indésirables avant leurs intrusions dans le serveur.

Pourquoi faire recours au logiciel Altospam ?

Altospam est un logiciel performant, efficace et qui est compatible aux différents serveurs de messagerie. Outre le fait qu’il convient à toutes les entreprises peu importe leur taille, il ne nécessite pas de paramétrages, s’incorpore directement au sein de l’environnement existant et rend invisible sur la toile le serveur messagerie de l’utilisateur. Aussi, sa capacité de conservation des emails atteint jusqu’à sept jours s’il y a des soucis de rupture de connexion ou du serveur.

Altospam offre des garanties sûres: grâce à son taux de disponibilité fixé à 99,99%, il permet de recevoir des courriels sans virus au taux identique, pour 0.01% de faux positifs et transmet à l’utilisateur plus de 99,5% de courriels électroniques légitimes dans la boîte électronique. Ce logiciel permet de jouir des moyens de filtrages de la messagerie électronique et rehausser la rentabilité de chaque employé pour un résultat collectif meilleur.