La nouvelle mode du rugby chic

Longtemps associé à un sport de brutes joué par des gentlemen, le rugby cherche à cultiver cette image. Et comment illustrer cette légende au mieux ? Évidemment avec le prêt à porter. Depuis quelques années, plusieurs marques ont vu le jour pour offrir à ce public toujours plus large, des vêtements de qualité qui collent parfaitement à l'image de marque du rugby. Focus sur une mode qui tend à gagner encore et toujours plus de terrain…

De nouveaux acteurs

Au début des années 90, le rugby en France commence à se faire une place à part dans le cœur des français. Les exploits du XV de France et la présence de plusieurs joueurs emblématiques vont permettre au rugby d’être reconnu comme un des sports préférés dans l'Hexagone. Surfant sur cette notoriété soudaine, de nouveaux acteurs ont vu le jour sur ce marché encore peu exploité. Proposant des vêtements estampillés “rugby”, ces marques ont trouvé un public de passionné dès les premiers mois. Mais logiquement, cette mode a suscité des réactions et c'est comme ça qu'est né la fameuse tendance du “sport chic”.

Des prix accessibles

Pour répondre à une demande toujours plus accrue, ces nouvelles marques de prêt à porter ont du faire certaines concessions pour toucher un maximum de clients. Si la qualité reste un basique, les prix ont vraiment connu une baisse ces derniers mois. En effet, il faut compter une cinquantaine d'euros pour des polos originaux là où il fallait envisager le double auparavant. Outre les polos, les chaussures, les vestes, les bermudas mais aussi les lunettes et différents accessoires, il est également possible de trouver certaines enseignes proposant des espaces pétanque. Quand on sait que ce sport est une institution dans certaines régions de France, on se dit qu'il est temps de dépasser les idées reçues au sujet du rugby et profiter à 100% de cette nouvelle mode du rugby chic.