La journée cocooning idéale en institut de beauté

L’arrivée de l’hiver et le raccourcissement des journées nous donnent un teint très terne et nous font nous sentir un peu moins bien dans notre corps. C’est le moment de se consacrer à une petite après-midi cocooning afin de retrouver un peu de bien-être et de détente. Pourquoi ne pas aller prendre rendez-vous dans votre institut de beauté préféré pour voir faire bichonner par de petites mains expertes ?

Une bonne séance de spa

Commencez par profiter des effets relaxants des bains bouillonnants dans un jacuzzi. Vous pourrez ainsi vous détendre et penser à autre chose que vos soucis du quotidien. Ensuite, profitez d’une séance de sauna ou de hammam pour entrer en sudation et sortir toutes les toxines de votre peau. Terminez par une petite douche à l’eau froide.

Un gommage du corps

Pour affiner le grain de votre peau et éliminer toutes les petites impuretés, pourquoi ne pas demander un gommage complet du corps ? Il existe plusieurs méthodes. Certains professionnels utilisent les grains pillés dans du savon noir, d’autres le font à l’argile, mais le dernier chouchou des instituts de beauté est le peeling au sucre, bien plus doux et gourmand. La peau retrouve de l’élasticité et de la douceur pour une sensation incroyable au toucher. Après avoir rincé les grains sous la douche, c’est le moment de passer à un soin bien plus relaxant.

Un remodelage complet du corps

C’est le moment de relâcher complètement son corps et de profiter d’un remodelage intégral. Bien détendue sur la table de l’esthéticienne, elle procédera à des massages des pieds jusqu’à la tête. La plupart des clientes s’endorment pendant le soin. Profitez du parfum des huiles ainsi que du son de la musique pour ressentir tous les bienfaits d’une séance de cocooning

Terminez enfin cet instant en allant déguster quelques gourmandises dans votre salon de thé préféré. Ne prévoyez rien en soirée, car vous risquez d’être fatigué très tôt.