La Guadeloupe : un archipel qui mérite le détour

La Guadeloupe fait partie de ces destinations touristiques les plus prisées en ce moment pour des tas de raisons. Cet archipel paradisiaque a vraiment tout pour plaire. D’abord, toute l’année, y règne un climat tropical, un temps clément, idéal pour réaliser de magnifiques séjours dans la région. Il y a également ces paysages de rêves, qui feront certainement le bonheur des touristes. Il y a surtout cette gentillesse remarquable chez les Guadeloupéens, qui poussent les visiteurs à revenir pour passer d’autres séjours. Les activités ne manquent pas dans cet archipel splendide pour découvrir la fameuse Réserve Cousteau.

Une destination idéale pour les amoureux de la nature

La Guadeloupe est effectivement une destination idéale pour les personnes qui adorent admirer de merveilleux paysages. Au fait, la région est plongée dans un mélange de couleurs rouges, oranges des fleurs, vertes des arbres ainsi que le bleu azur de la mer. La Guadeloupe possède de nombreux trésors qu’il faut absolument visiter. Il y a par exemple la Grande Terre, qui est célèbre pour ses champs de canne à sucre ainsi que ces nombreuses plages paradisiaques. C’est d’ailleurs la destination idéale pour un road trip. Pour cela, il est possible de faire appel à une agence de location de voitures en Guadeloupe. Une escapade au cours de laquelle toute la famille pourra profiter de jolies plages avec de l’eau à température idéale pour se baigner, ainsi que découvrir l’archipel des Antilles.

Visiter les réserves naturelles de la Petite Terre

La Petite Terre est constituée de petites îles aussi magnifiques les unes que les autres. Elle est constituée par Terre-de-Haut et Terre-de-Bas. Seul le premier site peut être visiter pas les touristes parce que Terre-de-Bas est une zone protégée.
La Petite Terre est effectivement un refuge dans lequel on peut apercevoir plusieurs incroyables animaux marins tels que la tortue, le requin-citron, le barracuda, etc. cette partie de la Guadeloupe possède également une flore à la beauté exceptionnelle qui offre un merveilleux spectacle visuel. Elle est d’ailleurs appelée, l’île aux 10 000 iguanes. Pour y accéder, il y a des offres pour une excursion à l’aide d’un petit bateau à moteur. Les Saintes font également partie des petits archipels qui sont situés dans la partie ouest de l’île. Un énorme coup de cœur, pour les personnes qui adorent faire un voyage en Guadeloupe au cœur d’une nature exceptionnelle.
Afin de partir pour le merveilleux archipel, il existe plusieurs compagnies qui proposent des vols directs en provenance de Paris parmi lesquels on peut choisir. Pour une réservation à l’avance, il se peut qu’il existe des tarifs assez bas. Marie Galante se distingue des autres îles qui constituent l’archipel par la vie qui y règne. Une mode de vie douce et calme. Une destination idéale pour les personnes en panne d’inspiration ou celles qui souhaitent vivre d’une manière très simple.