La gouttière dentaire, des utilisations aussi variées qu’utiles

Bon nombre de gens se ruent vers le blanchiment de dents, une tendance très plébiscitée par les célébrités et actuellement à la portée de tous. Les raisons sont multiples : pour avoir un sourire éclatant, pour retrouver la couleur naturelle des dents et bien d’autres encore. Il faut bien croire qu’avec le temps, les dents peuvent perdre leurs teintes naturelles. Aujourd’hui, grâce à la gouttière dentaire, il est désormais possible d’avoir des dents blanches à toute épreuve.

 

Une gouttière dentaire, c’est quoi ?

 

Grâce aux avancées technologiques actuelles, le monde de l’orthodontie ne cesse de s’évoluer pour s’adapter à la tendance et aux besoins du marché, d’où l’apparition des gouttières dentaires. Plus qu’un effet de mode, il s’agit d’un dispositif prothétique prenant la forme de la dentition d’origine. Son principe est simple. Il permet de blanchir les dents au moyen d’un produit spécialement dédié qu’on appelle agent de blanchiment.

La gouttière dentaire est un accessoire à part entière. Elle est présentée sous différentes formes. Il y a la gouttière ambulatoire dont la durée d’application peut varier en fonction de la quantité de produits à y introduire. Il y a également la gouttière jetable qui est disponible en taille standard. Elle ne peut cependant pas convenir à tout le monde. Dans ce cas, la gouttière sur-mesure est plutôt conseillée.

 

Pourquoi utiliser une gouttière dentaire ?

 

La gouttière dentaire de blanchiment, comme son nom l’indique, est un outil conseillé pour les personnes qui désirent blanchir leurs dents. Elle contribue non seulement au blanchiment de dent, mais aussi à la protection de la dentition, notamment des gencives et de l’émail dentaire.

Cet accessoire est aussi parfait pour améliorer l’apparence physique, ce qui permet à certaines personnes de retrouver leur confiance en soi. Il n’est pas rare de trouver des patients qui consultent un orthodontiste, ne serait-ce que pour avoir un sourire esthétique.

Il ne faut pas oublier que le port d’une gouttière dentaire peut en même temps aider d’autres patients à retrouver leurs fonctions masticatoires.

A un certain âge, les habitudes quotidiennes, comme le café, le tabac et les cigarettes peuvent aussi ternir la couleur naturelle des dents. Afin d’obtenir de nouveau le sourire d’avant, particulièrement avec des dents plus blanches, le recours à la gouttière de blanchiment devient une nécessité.

Avant de choisir la technique de blanchiment par gouttière, une consultation chez le dentiste est primordiale que ce soit pour vérifier la posologie du produit adaptée, mais aussi pour choisir la forme de gouttière idéale.