Investir dans l’immobilier neuf à Rennes pour quels avantages ?

Vous avez décidé de faire l’acquisition d’un bien immobilier à Rennes, mais vous hésitez à investir dans le neuf ou l’ancien ? Si c’est le cas, sachez d’entrée de jeu que l’immobilier neuf présente un chapelet d’avantages. Au travers de cet article, nous vous présenterons quelques-uns d’entre eux.

Pourquoi investir dans le neuf à Rennes ?

L’acquisition d’un logement neuf à Rennes est l'idéale pour investir intelligemment. Lors de l’achat d’un logement neuf clefs en main, il est inutile d’engager des travaux. Par ailleurs, vous bénéficiez d’installations modernes et aux normes. Par ailleurs, l’achat d’un logement neuf vous assure plusieurs garanties.

 En effet, différentes assurances sont octroyées aux nouveaux propriétaires : la garantie biennale qui prend en charge les différentes installations démontables pendant deux ans, la garantie de parfait achèvement qui prend en charge les dégâts subis la première année, mais aussi la garantie décennale qui couvre les défectuosités de la structure sur dix ans. De plus, il est possible de réaliser de nombreuses économies notamment sur les avantages fiscaux, dont le dispositif Pinel.

Zoom sur la loi Pinel 

En investissant dans des programmes immobiliers neufs à Rennes, il est possible de profiter des avantages du dispositif Pinel. En mettant son bien en location, le nouveau propriétaire peut bénéficier d’une réduction d’impôts maximale de 63.000 euros.

Pour profiter de cette dérogation fiscale, il suffit de faire l’acquisition d’un logement neuf ou en état de finition respectant néanmoins certaines normes énergétiques. Les réductions fiscales sont octroyées à partir du moment où vous vous engagez à mettre votre bien en location.

Pour une durée de location comprise entre 6, 9 ou 12 ans, la réduction d’impôt s’élève à 12, 18 et 21%, calculée sur le montant de l’investissement. Au final, ce dernier sera amorti par les loyers perçus, ainsi que par les réductions d’impôts obtenus.