REFLINKING.COM
Annuaire gratuit sans lien de retour obligatoire !

Conditions d'utilisation

Les conditions de référencement :

Reflinking.com est un annuaire de grande qualité, c’est pourquoi il n’autorise que l’inscription des sites web de qualité. Ainsi, il y a des règles et conditions que les sites doivent remplir pour pouvoir s’inscrire dans l’annuaire Reflinking.

Nous vous informons aussi que les règles de l’annuaire peuvent être modifiés ou changés à tout moment. Reflinking peut refuser un site web ou le supprimer de l’annuaire pour tout autre raison. Le premier critère qui est pris en considération est la qualité. Prenez donc tout votre temps pour rédiger votre soumission et veillez à ce qu’elle soit de bonne qualité et qu’elle soit conforme aux règles de rédactions qu’on va expliquer ci-après.

1. L’URL soumise :
* La seule URL que vous pouvez inclure dans votre soumission est l’URL principale du site. C'est-à-dire la racine du site donnée par http://www.votresite.com.
* Vous pouvez ajouter l’URL de la racine du site en langue française pour un site web rédigé en plusieurs langues.
* Votre soit doit être accessible, ne l’ajoutez pas s’il est encore en construction.
* Vous pouvez ajouter votre site seulement si il est en Français.
* Vous pouvez soumettre le Flux RSS sans y mettre de la publicité.

2. Le type d’hébergement :
Seuls les sites dont l’hébergement est payé peuvent être acceptés. Si votre hébergement est gratuit, votre site sera refusé automatiquement. Cette condition est mise pour prévenir des SPAM que les plateformes gratuites génèrent.

3. La catégorie du site :
Vous serez bien sûr amené à choisir une catégorie pour votre site web. Veillez donc à choisir la catégorie la mieux adaptée à votre site. Et si aucune ne lui correspond, choisissez la catégorie de niveau supérieur.

4. Le titre :
Faites très attention à l’orthographe et la grammaire de votre titre. Ainsi qu’à l’utilisation des majuscules et minuscules qui doit être normale. Veillez agrémenter le titre de votre site web d’une accroche contenant plus de 50 caractères.

5. Une description de 1500 à 20000 caractères :
La description soumise doit être écrite en français parfait, contenant sujet et verbe, bien soignée et sans fautes d’orthographe. Veillez aussi à ce que la ponctuation soit bien utilisée.
* Le texte de la description doit contenir un lien
* Le copier-coller est interdit et sera sanctionné. Rédigez vous-même la description de votre site web car finalement, qui le connaitrait mieux que vous.
* N’indexez pas un texte plusieurs fois car il sera considéré comme contenu dupliqué.
* Utilisez toujours la troisième personne, il et ils, dans votre description.
* Si votre description est jugée incohérente ou trop courte, elle sera refusée. Idem si elle est sous forme de liste de mots clés.
* Veillez fournir une description originale complète et détaillée de votre site web dans le champ ‘description’.

6. Le contenu :
Les règles relatives au contenu du site web sont très strictes. Ainsi, votre site ne doit pas présenter ou faire lien avec un les contenus listés en dessous.
* Encourager au racisme, à la violence ou à la xénophobie.
* Transmettre des propos diffamatoires, blasphématoires ou grossiers.
* Attaquer ou inciter contre une personne ou une organisation.
* Proposer ou promouvoir des services de piratage informatique.
* Vendre ou vendre des imitations de marque.
* Inclure du contenu relatif à des activités illégales.
* Inclure du contenu protégé sans droit d‘usage.
* Inclure trop de fenêtres pop-up, pop-under ou de sortie. En gros, pas de publicité excessive.
* Inclure trop de contenu de promotion et d’affiliation y compris le contenu en marque blanche.
* Inclure un contenu qui n’est pas adapté à tous les publics.
* Votre site ne doit pas être de type jeux d’argent, voyance, contenu adultes ou bien site satellite de coupon de réduction avec ou pas affiliation.

7. Pas de lien retour :
Il n’est pas demandé de faire un lien retour et vous ne devez donc pas le faire.

8. Demande de récupération de texte :
Vous ne pouvez pas faire de demande de récupération de texte si votre inscription a été refusée. En effet, quand l’annuaire Reflinking refuse ou rejette une soumission, il ne conserve pas les textes introduits dans les descriptions. C’est pourquoi vous ne pouvez pas demander une récupération !

9. La politique de confidentialité :
Reflinking.com s’engage à respecter la confidentialité des informations reçues par toute personne ayant inscrit ou désirant inscrire son site web. Ceci pour les informations personnelles telles que le nom, prénom, adresse email…et les informations temporaires telles que l’IP de soumission, l’URL de référence, etc. Le respect de confidentialité implique qu’en aucun cas, Reflinking ne vas fournir ou vendre ces informations à un tiers quelconque.




J'ai pris connaissance et j'accepte l'ensemble des conditions cidessus :

soumission