Extensions de cheveux naturelles ou synthétiques ?

Avant de choisir les extensions de cheveux que vous allez ajouter pour sublimer votre coiffure ou changer de look, il est important de connaître les avantages et les inconvénients de chaque type d’extensions, à savoir les extensions naturelles et les extensions synthétiques.

Extensions naturelles : avantages et inconvénients

Beaucoup de gens préfèrent les extensions de cheveux naturelles aux extensions synthétiques pour les nombreux avantages qu’elles présentent. En effet, les extensions naturelles sont fabriquées à partir de vrais cheveux humains. Ceci leur permet d’offrir un rendu très naturel, s’harmonisant parfaitement avec les vrais cheveux. Leur entretien est également plus simple puisqu’il s’agit de vrais cheveux humains. Vous pouvez utiliser votre shampoing habituel pour les laver, et vous pouvez les sécher à l’aide d’une serviette ou bien d’un sèche-cheveux pour éviter de les mêler.

D’ailleurs, les extensions de cheveux naturels mêlent beaucoup moins que les cheveux synthétiques. Ils sont également très flexibles, ce qui veut dire que vous pouvez les lisser, les friser, les colorer…, comme vous faites d’habitude. Sachez aussi que la durée de vie des extensions naturelles est plus longue, allant jusqu’à un an. Si vous préférez la pose permanente, vous pouvez choisir la technique à froid ou à chaud, puisque les extensions naturelles supportent les deux.

Vous pouvez sinon opter la pose occasionnelle grâce au clip OxY dans les extensions de cheveux. Vous pouvez poser et enlever vos extensions vous-même et chaque jour. Le seul inconvénient des extensions naturelles est leur prix assez élevé qui peut augmenter considérablement en fonction de la qualité, de la quantité et de la technique de pose.

Extensions synthétiques : avantages et inconvénients

Comme leur nom l’indique, les extensions synthétiques sont fabriquées à partir de fibres non naturelles. Le prix réduit est sans doute le plus grand avantage des extensions synthétiques, mais n’est pas le seul. On apprécie le volume qu’elles donnent aux cheveux grâce à leur matière, ainsi que l’épaisseur qu’elles procurent. Elles ont aussi l’avantage d’être plus stables tout au long de la journée, qu’elles soient lissées ou bouclées.

D’une autre part, les extensions synthétiques sont peu appréciées pour leur durée de vie limitée qui dépasse rarement les 6 mois. Elles ont également tendance à beaucoup s’emmêler, ce qui rend leur entretien plus difficile.

De ce fait, il est préférable d’investir un peu plus dans des extensions de cheveux naturels que vous pouvez garder longtemps et qui vous offriront un meilleur rendu.