Est-ce que le Garcinia Cambogia interagit avec tous les médicaments?

Vous aimez alors partagez

Le Garcinia cambogia est un extrait obtenu à partir des fruits séchés de l’arbre Garcinia cambogia (GC), une plante indigène du sud de l’Inde et de l’Asie du Sud. Le fruit ressemble à une petite citrouille verte, il est largement utilisé dans les styles asiatiques. Cuisson pour sa saveur aigre.

Garcinia cambogia peut interagir avec les éléments suivants:

Les médicaments contre le diabète, y compris l’insuline – effets variables signalés, consultez toujours un médecin avant d’utiliser si vous êtes diabétique.

Les autres interactions possibles, mais non fondées, incluent:

Suppléments de fer : plusieurs sites d’information indiquent que Garcinia cambogia contient du fer12; Cependant, la plupart des suppléments utilisent un extrait de Garcinia cambogia, qui contient peu de fer. ( supplément exemple: Phendora Garcinia )
Plusieurs autres fruits (tels que les pruneaux, les kakis et les fruits de la passion) contiennent également du fer, mais ils ne sont pas réputés interagir avec les suppléments de fer.
Antidépresseurs stimulant la sérotonine (tels que Celexa, Paxil, Zoloft) ou médicaments contre la douleur (tels que le tramadol) – une étude chez la souris16 a montré que Garcinia cambogia avait un effet renforçant la sérotonine; cependant, cela n’a pas été vérifié chez l’homme

Médicaments contre l’asthme (y compris le montélukast) : une étude de cas documentée portant sur une femme ayant développé une insuffisance hépatique fatale après avoir pris deux compléments alimentaires (le Garcinia cambogia) pendant deux semaines en plus de ses médicaments habituels pour l’asthme, y compris le montélukast

Statines : Ceci est basé sur le fait que les statines peuvent provoquer une rhabdomyolyse (une destruction des cellules musculaires). Une étude de cas18 a montré une rhabdomyolyse chez une femme prenant un supplément combiné de perte de poids (que l’un des ingrédients était le garcinia cambogia); certains experts s’inquiètent d’un effet additif théorique avec les statines (elle ne prenait pas de statine à l’époque).

Warfarine : Un homme prenant de la warfarine avec un médicament à base de plantes comprenant du Garcinia cambogia a révélé un changement de son INR (une mesure de la capacité de coagulation du sang) qui est revenue à la normale après l’interruption du traitement.
En outre, les suppléments de Garcinia cambogia peuvent contenir d’autres éléments nutritifs, comme le calcium et le potassium, susceptibles de provoquer des effets additifs chez les personnes complétant déjà leur régime alimentaire avec ces éléments nutritifs. Donc lisez toujours l’étiquette pour savoir quels ingrédients sont réellement contenus dans votre supplément et consultez votre médecin avant de prendre tout complément alimentaire, et surtout si vous prenez d’autres médicaments.


Vous aimez alors partagez