10
Nov
2017

Les différents types de colonies de vacances

Pour permettre aux enfants de s’épanouir pleinement en colonies de vacances, les parents devront bien choisir le type de séjour auxquels ils vont les inscrire. Pour ce choix, il faudra prendre en compte les goûts de vos enfants et comprendre chaque type de séjour. C’est ce que nous allons vous faire découvrir à travers ce dossier.

Les colonies multi activités

C’est souvent le type de séjour auxquels les parents inscrivent leurs enfants. Au programme de ce séjour, les enfants auront plusieurs activités et animations. Pour l’entité organisatrice, le but de ces colonies tourne autour des loisirs, de l’aventure, de la découverte, de l’épanouissement et de la détente.

Les colonies sportives

N’inscrivez surtout pas vos enfants aux séjours multi activités si pour ces vacances, il veut pratiquer son sport préféré ou s’il est aussi très sportif. Dans les types de séjour, il y a la colonie sportive. Pour ce type de colonie de vacances été, votre enfant pourra découvrir ou améliorer sa performance dans un sport en particulier comme l’équitation ou le ski. Si votre enfant est curieux, vous pouvez le faire découvrir l’escrime, le baseball ou l’ultimate pendant ces colonies de vacances.

Les colonies itinérantes à l’étranger

Profitez de ces vacances pour faire découvrir à vos enfants d’autres pays et d’autres cultures. Pour ce faire, inscrivez-leur à une colonie itinérante à l’étranger. Pour ce type de colonies, l’organisateur proposera une destination à l’étranger. Au programme de ce séjour, il n’y aura pas que des visites de monuments historiques et culturels, car vos enfants pourront également partir en randonnée, faire du shopping et s’adonner à d’autres activités. Les colonies itinérantes à l’étranger ne sont pas toujours accessibles à tous les enfants, car il y a une limite d’âge.

Le séjour linguistique

Parmi les séjours proposés par les organisateurs de colonies de vacances, il peut aussi avoir quelques séjours linguistiques qu’il ne faut pas confondre avec les colonies itinérantes à l’étranger. Ce type de séjour sera plus axé sur l’apprentissage d’une langue étrangère. Vous pouvez tout de même trouver dans le programme des activités la visite des sites touristiques et de monuments emblématiques de la destination, mais vous aurez surtout des cours de langue, souvent au sein d’un campus universitaire. Les animateurs qui accompagneront vos enfants peuvent également être des personnes qui viennent du pays de la destination. Ce type de séjour est plus destiné aux jeunes qu’aux enfants.