Deux destinations de choix à visiter en Argentine

Vous aimez alors partagez

Pour vos vacances, vous souhaitez sortir des sentiers battus et vous offrir un séjour mémorable ? Vous êtes à la recherche d’une destination aussi séduisante qu’originale ? Alors, pourquoi ne pas opter pour la beauté de l’Argentine ? Le pays regorge d’une grande diversité de paysages qui feront très certainement votre bonheur. Et justement, voici deux destinations qui vous émerveilleront :

Cap Horn ou le bout du monde 

Cap Horn, le point le plus austral du continent, est un véritable trésor vivant. Là où la terre s’arrête, à l’extrême pointe de l’Argentine, la mer prend vie. La biodiversité de la région est unique au monde et vous laissera sans voix par sa beauté. Il en est de même pour ses paysages panoramiques particulièrement impressionnants avec ses immenses falaises et ses îles rocheuses. 

À la frontière avec le Chili, vous pourrez observer des manchots de Magellan, des baleines australes, des albatros, des canards à queue pointue, des pétrels géants d’Antarctique ou encore des éléphants de mer du sud. Une croisière en Argentine au Cap Horn vous permettra de découvrir les impressionnants glaciers de la Terre de Feu.

À la découverte du Parc national Torres del Paine

Visiter le Parc national Torres del Paine, c’est la possibilité de faire d’incroyables randonnées dans cette magnifique région montagneuse. La région est pratiquement inhabitée et offre une excellente vue sur les montagnes de la Cordillère des Andes. D’une superficie de 2 422 km2, le parc est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et abrite un chapelet de lacs, de lagunes, mais également de glaciers.

En fonction de vos envies, vous pourrez vous adonner à une pléthore d’activités. Si certains se laisseront séduire par un camping en plein air, d’autres n’auront aucune objection à visiter le monument naturel Cueva del Milodón, à visiter le parc en voiture ou encore découvrir la faune de la Patagonie.


Vous aimez alors partagez