Des plats délicieux à déguster au restaurant

magret_de_canard.jpg

Vous avez envie de vous faire plaisir en sortant manger au restaurant ? C’est une excellente idée. En plus de vous permettre de vous détendre dans une ambiance agréable, ce sera aussi l’occasion de redécouvrir certains plats que vous n’avez pas savouré depuis un long moment. Vous pouvez opter pour un des plats populaires ou vous lancer dans une expérience gastronomique unique en choisissant un plat que vous commandez pour la première fois.

Choisir ses plats avec soin

Le menu contient ordinairement une longue liste d’entrée tous plus savoureux que les autres. Mais il est important de bien prendre votre temps pour le choisir. Certains d’entre eux comme le tartare ou les fondues au parmesan sont aussi riches en calories que les plats principaux. Le mieux est donc de prendre quelque chose de léger. Optez dans ce cas pour une salade, un jus de crème ou une soupe de légume.

Si vous avez pour habitude de consommer uniquement du poisson au restaurant pour manger léger, choisissez autre chose. Un petit écart de temps en temps ne peut pas faire de mal. Dans le cas où le pavé de saumon citron ne vous convient pas, optez tout simplement pour un magret de canard avec ses fruits rouges. Ce plat est d’ailleurs un des plus populaires et il est toujours savoureux.

Vous pouvez aussi opter pour un plat avec du poulet. Choisissez cependant les poitrines et en accompagnement, demandez du riz, des pommes de terre cuites au four ou une salade. Il est aussi possible de gouter à un plat de pâte à base de poulet, de crevette ou d’une sauce végétarienne.

Opter pour un petit plaisir de temps à autre

Toutefois, si pour vous les calories n’ont pas d’importance, vous pouvez déguster un bon travers de porc avec une sauce barbecue. Un bon steak avec des frites bien croquantes peut aussi vous tenter. Pensez cependant à faire un peu de sport le lendemain pour ne pas prendre trop de kilos en plus.

Et si vous vous rendez au restaurant en famille, il est fort probable que vos enfants choisissent les plats qui ne contiennent pas de légumes. Habituellement, les adolescents vont plutôt se laisser tenter par une pizza ou un hamburger. Certains vont même choisir un cheeseburger à l’italienne. Souvenez-vous qu’ils sont encore jeunes et ont tous le temps pour découvrir la richesse de la gastronomie française. Le mieux est de leur faire plaisir et peut-être même que ce plat pourrait vous intéresser.

Au cas où il vous resterait de la place, prenez un dessert, ceux qui sont au chocolat pourraient vous intéresser. Attention toutefois à leur haute teneur en sucre. Ce facteur peut influencer votre capacité de concentration si vous devez retourner au travail par la suite. En prenant en compte ce facteur, choisissez plutôt une salade de fruits, un flan. Vous pouvez aussi vous contenter d’un bon café.

Avec le vaste de choix de menu offerts, il est maintenant possible de vous faire plaisir au restaurant et manger sainement.