Découvrez les avantages de séjourner dans un gîte

Vous aimez alors partagez

Réussir ses vacances passe (aussi) par le choix correct d’un lieu d’hébergement. Il faut penser au moins à deux aspects : la sécurité et le confort. Selon le type d’hébergement choisi, il sera possible de faire de petites, de moyennes ou d’importantes économies. Se déplacer avec un groupe est aussi un excellent moyen d’économiser de l’argent. Les prix de groupe sont en général plus bas. La location d’un gîte est une excellente solution. Comme toute option d’hébergement, elle comporte des avantages et des inconvénients.Explications.

Un gîte : c’est quoi ?

Le gîte est prisé par les voyageurs. Il permet d’optimiser les coûts lors des vacances quelle que soit la durée du séjour. Le mot gîte désigne un logement, le plus souvent meublé. Il est loué à des touristes de courte, moyenne et longue durée. De nombreux hébergements de ce type se trouvent : en pleine ville, à la campagne, à la montagne, à la mer ou dans des faubourgs. Le propriétaire peut être : une personne morale ou physique. Au moins deux types de gîtes sont souvent mentionnés : le gîte rural et le gîte d’étape.

Le gîte : un morceau d’authenticité

Séjourner dans un gîte pour vos vacances en Camargue permet avant tout d’éviter de repartir avec le souvenir d’une chambre d’hôtel impersonnelle. Le logement permettra de plonger dans la culture locale et de partager le quotidien des habitants de la localité. Cet aspect “terroir” est encore plus perceptible quand le gite se trouve hors des villes ou carrément en pleine campagne. Plus qu’un simple séjour, le gîte est une immersion totale et profonde dans les réalités locales : histoire, tradition, gastronomie.

Voyager en restant chez soi

Le gîte est un type de bien immobilier permettant de voyager tout en conservant le sentiment de n’avoir pas bougé de chez soi. Cela permet de conserver un immense sentiment de sécurité malgré l’environnement radicalement différent. Cette sécurité affective est encore plus importante lorsque vous vous déplacez avec des enfants. Ils seront plus calmes parce qu’ils se sentiront “comme à la maison”. Dans gîte, il est possible de faire sa cuisine, de laver son linge, de le repasser. Autant de choses impossibles dans un hôtel. De plus, pour les vacances en famille ou avec des amis il ne sera pas nécessaire de louer plusieurs chambres d’hôtel pour se déplacer avec sa bande ou sa tribu. Un gîte contient en général plusieurs chambres à un prix très attractif.


Vous aimez alors partagez