Découvrez les avantages de la création d’entreprise en franchise

Vous aimez alors partagez

Si vous souhaitez créer une entreprise dans le domaine de l’immobilier, vous hésitez sûrement à vous lancer en indépendant. Il s’agit d’une approche qui permet de bénéficier de certains privilèges, mais qui présente également des risques. Rejoindre un réseau franchisé reste une autre option qui vous garantit de nombreux avantages.

Une plus grande chance de réussite

Les franchises permettent aux entrepreneurs de réussir plus facilement que s’ils s’engagent dans un projet en solo. Ce qui s’explique par diverses raisons dont l’avantage de faire partie d’un réseau déjà existant. La réputation des autres enseignes du réseau représente en effet un atout pour étendre votre visibilité. De plus, pour la création de votre entreprise franchisée, un ensemble de méthodes et démarches qui constituent le “savoir-faire”, vous est transmis par le franchiseur à travers un manuel opératoire pour vous guider.

A cela s’ajoute, une mise à disposition d’outils adaptés pour simplifier la gestion de votre entreprise : applications de gestion, bases de données, centrales d’achat pour réaliser des économies d’échelle, service en ligne technico-commerciale, etc. Une formation vous sera également dispensée avant l’ouverture de votre entreprise. Le franchiseur sera en charge de vous transmettre un ensemble d’éléments nécessaires au bon démarrage de votre activité.

Un soutien avantageux

Lorsque votre activité est lancée, vous pourrez compter sur l’équipe à la tête du réseau pour vous aider à développer votre business. De même, les autres franchises vous apporteront des conseils au besoin. Ce qui ne signifie pas pour autant que votre agence immobilière sera dirigée par votre franchiseur. Juridiquement, vous êtes le propriétaire de la société, qui ne constitue pas une filiale de l’agence en tête.

Par ailleurs, la création d’une entreprise implique souvent des procédures complexes. Bénéficier du soutien d’un franchiseur lors de vos démarches reste un atout considérable, notamment lors d’un entretien avec la banque. Les organismes de crédit apprécient particulièrement les collaborations avec les franchises, qui constituent un investissement moins risqué. De plus, les fonds investis pour le volet marketing vous garantissent plus de visibilité sur internet et au-delà, puisque le franchiseur met en œuvre des campagnes publicitaires à l’échelle nationale. Un agent immobilier indépendant ne peut sûrement pas réaliser une publicité de grande masse comme un spot télé.


Vous aimez alors partagez