Conseils pour l’achat d’un appartement neuf

Acheter un logement est probablement l’investissement le plus important que vous aurez à effectuer dans votre vie. Si vous faites le choix de vous lancer dans le neuf, il faudra prendre un certain nombre de précautions pour sécuriser votre investissement et faire la meilleure affaire possible. Il peut être utile lorsque l’on décide d’acheter un appartement neuf de se déplacer soi-même et de s’assurer de la fiabilité du promoteur. Il faudra aussi rester vigilant lors de la livraison et connaître quelques astuces pour acheter au meilleur prix.

Déplacez-vous sur place et assurez-vous de la fiabilité du promoteur

Il est important, même si vous faites appel aux services d’un agent immobilier de vous déplacer vous-même pour visiter le logement ainsi que son emplacement. Imprégnez-vous de l’environnement extérieur pour vous assurer que cela correspond au cadre que vous recherchez. Vérifiez la proximité de transports, de services publics, d’écoles et de commerces. Assurez-vous que le promoteur immobilier dispose de garanties suffisantes pour mener le projet à son terme au cas où le chantier ne serait pas encore fini. Le cas échéant, vous pourrez aussi vous renseigner sur les autres réalisations que le promoteur a eu à effectuer avant l'achat d'un appartement neuf à Saint Malo.

Etre vigilant lors de la livraison

Il faut procéder à un examen minutieux de l’appartement lors de la livraison. Scrutez de fond en comble toutes les pièces de l’appartement. Vous disposerez de 30 jours pour alerter par lettre recommandée sur les éventuels défauts de l’appartement. Si les défauts ne sont pas très graves, il y a possibilités d’obtenir des dédommagements. En cas d’imperfections majeures, il faudra le faire constater par un huissier.

Quelques astuces pour acheter moins cher

La première chose que vous pourriez faire pour acheter votre logement neuf moins cher est d’acheter durant la phase de promotion généralement les premiers jours de la commercialisation.  Il est de coutume que certains promoteurs fassent un geste pour les primo-arrivants. A défaut, choisissez la toute fin de la commercialisation, en effet, lorsque la phase de commercialisation est sur le point d’être achevé les promoteurs pour solder les lots restants n’hésitent pas à appliquer des décotes intéressantes.