Conseils et astuces pour réussir son aménagement du jardin

Vous aimez alors partagez

Aménager son jardin paysager, d’une terrasse ou bien d’un balcon sans connaissance et expérience peut facilement mal tourner, mais c’est possible ! Une méthodologie bien définie doit être suivie pour obtenir les résultats désirés.

D’où commencer ?

Tout d’abord, il faut faire le plan du jardin. Quel résultat espérez-vous obtenir ? Comment vous allez l’obtenir. Prenez le temps de faire un plan du jardin. Il existe sur le net un ensemble de ressources largement suffisantes pour vous aider, vous pouvez utiliser un logiciel pour votre planification pour afin de vous donner une vue d’ensemble, ceci vous aidera à faire les bons choix et à avoir une idée claire du résultat. Parmi ces logiciels on peut citer : Google Sketchup, 3D Jardin et paysagisme, mes petits légumes…

Choisir le mobilier du jardin

Le mobilier du jardin est l’élément principal dans tout jardin, il peut être choisi en fonction des matériaux et du style désiré. On peut trouver le mobilier en bambou, en plastique, en fer forgé ou bien en résine. On distingue entre ces matériaux en se basant sur leurs propriétés mécaniques et leur endurance, sans oublier leurs aspects esthétiques. Les critères de choix sont donc ces propriétés et le coût que cela va engendrer.

Comment décorer son jardin ?

Pour décorer son jardin, il faut d’abord définir la zone à décorer. Procédez d’abord par la définition de cette zone. Commencez par planter les petites plantes et respectez un ordre croissant de la taille de ces plantes en laissant les plus imposantes au dernier rang. Ceci vous évitera d’encombrer la vue. Vous pouvez aussi ajouter de pots en couleurs et bien d’autres décorations pour optimiser vos résultats sans devoir trop dépenser. Lors du travail sur le jardin, éviter de déplacer les pots et le matériel lourds par vous-même, cela vous prendra du temps et c’est risqué, utiliser une carriole velo pour les transporter en toute sécurité.

Quelques astuces

Lors de l’aménagement de votre jardin, Il faut penser à créer de l’ombre afin d’éviter l’insolation. Vous pouvez obtenir de l’ombre en installant une tonnelle, une pergola ou bien en implantant des arches fleuries. N’oubliez jamais l’éclairage de votre jardin, optez pour les éclairages économiques et naturels, ceci donnera l’impression d’un jardin plus spacieux.
Enfin, faites le bon choix de l’outillage avec lequel vous travaillez, optez pour remorque de transport 4 réflecteurs pour un meilleur transport, une pelle et une fourche professionnelle et favorisez votre sécurité avant tout!


Vous aimez alors partagez