Comment bien choisir son matelas autogonflant ?

Aujourd’hui, il n’est plus nécessaire d’appuyer avec le pied sur la pompe à air pendant des heures pour gonfler un matelas pneumatique. Les modèles autogonflants ont pris une très grande place sur le marché, car ils nous permettent d’économiser à la fois du temps et de la place. C’est très pratique quand on doit l’installer pour le camping ou bien chez des proches chez lesquels on est invité. Il en existe plusieurs sortes et il est difficile de choisir le plus adapté à la situation. 

Le matelas pour les activités de plein air

Vous avez besoin d’un modèle qui convient à la randonnée ou pour un séjour en camping. L’offre des matelas autogonflants est assez vaste pour trouver celui dont on a le plus besoin. Pour la marche pour un trek, il est essentiel de voyager léger. Vous devez donc porter votre choix sur les modèles les plus fins pour qu’ils vous garantissent une bonne isolation du sol. Pour le camping par contre, vous pourrez opter pour des plus épais et penser à plus de confort.

Le matelas d’intérieur

Vous recherchez un lit d’appoint pour loger des invités ou pour aller dormir chez des proches. Aujourd’hui, le matelas autogonflant est une meilleure solution que la chambre d’amis. Il ne prend pas de place, il peut être facilement sorti, rangé et il offre un confort similaire à un vrai matelas. Certains peuvent s’utiliser à la fois en intérieur et ont un renforcement au sol assez solide pour le camping. 

Le matelas de loisir

Les matelas de loisir sont faits pour le jeu et la détente. Il y a ceux que l’on pose dans le jardin et qui remplacent les transats pour faire la sieste. Il y a également ceux qui se mettent dans la piscine. Ils sont fabriqués avec un matériel spécial et résistant à l’eau, aux chocs et aux déformations pendant les interminables séances de jeu dans l’eau. Certains peuvent être aussi utilisés sur lac, à la mer ou en rivière.