Comment bien choisir les matériaux de sa maison

Vous une image nette de la maison que vous voulez construire. Elle est accueillante, grande et belle. Mais vous n’avez absolument aucune idée des matériaux à utiliser pour lui donner l’aspect et les qualités que vous convoitez tant. Voici quelques exemples de matériaux sur lesquels vous pourrez porter votre choix.

Les matériaux les plus courants dans la construction

Dans la construction, il y a des matériaux qui sont très souvent utilisés pour leurs qualités. Leur efficacité dans le domaine du bâtiment en fait des matériaux très prisés et considérés comme sûrs et fiables. Ce sont le parpaing, le bois et la brique. Cependant il y a d’autres matériaux qui bien qu’ils ne soient pas aussi connus ne laissent pas d’être d’une qualité digne d’intérêt. D’une manière globale, les matériaux que vous pouvez utiliser pour vos travaux de construction sont le bois, brique mono mur, le mélange bois paille, le béton cellulaire et le polystyrène.

Les matériaux les plus efficaces

Deux critères influent de manière directe sur l’efficacité d’un matériau de construction : la performance thermique et la performance acoustique. La performance acoustique est surtout fonction de l’épaisseur des murs quelle que soit la nature du composant de votre maison guidel. Quant à la performance thermique son cas est beaucoup plus délicat car pour une même épaisseur de matériaux certains d’entre eux sont beaucoup plus thermiquement isolants que d’autres ; voici par ordre une liste des éléments les plus efficaces pour l’isolation thermique : paille, polystyrène, béton cellulaire brique mono mur, bois, parpaing. Vous trouverez des infos supplémentaires sur internet.

Les matériaux les plus économiques

Le prix a toujours son importance dans les affaires de construction, les prix des différents matériaux de construction varient en fonction de leur nature. Dans un ordre de niveau économique voici une liste de matériaux de construction : parpaing, béton cellulaire, ossature bois/paille, brique mono mur, bloc polystyrène. Le parpaing est donc l’élément le plus économique de tous, autant à l’achat que dans que dans l’entretien qui s’avère simple et peu coûteux.