5
Nov
2017

Quelle cartouche pour votre machine à affranchir

Comme les imprimantes, les machines à affranchir sont des appareils qui consomment de l’encre ! Vous devrez donc vous procurer une cartouche machine à affranchir si jamais il vous venait d’en manquer. Procéder à son choix ne doit pas se faire à la légère et il est fortement conseillé de miser grand sur la qualité !

Préférez une cartouche machine à affranchir qui respecte les normes du marché

Une cartouche machine à affranchir ne se choisit pas de manière banale. Dans ce contexte, sachez que votre matériel doit avoir une homologation et une garantie afin de fonctionner convenablement.

La cartouche obtient une certification de la Poste si elle respecte un certain nombre de critère, à savoir : l’indélébilité de l’encre, l’assurance d’une bonne lisibilité, un contraste d’impression considérable, un résultat conforme au tri postal haut débit, etc. En tombant sur une telle cartouche, vous pourrez avoir l’assurance que le produit est homologué et qu’il permet certainement de vous satisfaire dans toutes ses fonctions.

Une cartouche avec un conditionnement d’origine qui est intact peut être conservée pour une durée de 1 à 2 ans avant son usage. A propos de la garantie, elle est variable en fonction des marques de fabricant, mais 3 ans est la durée maximum que vous trouverez sur le marché.

Pour un gage de qualité optimale, préférez les cartouches de grands fabricants, tels que Pitney Bowes, SATAS, Neopost…. Vous pourrez aussi avoir une autre option en achetant des cartouches d’autres producteurs ou revendeurs. Grâce à une telle alternative, vous pourrez vous procurer une cartouche sans nécessairement passer par un fabricant. Quoi qu’il en soit, il est conseillé d’être vigilant, car certaines cartouches des revendeurs peuvent endommagées votre matériel à affranchir.

Achetez en ligne votre cartouche machine à affranchir

Comme le marché en ligne donne accès à une grande diversité de produits, vous pourrez facilement y trouver votre cartouche machine à affranchir !

Dans ce cas, effectuez d’abord la recherche d’un bon magasin qui saura vous proposer des produits de qualité et de bonnes marques. En ayant la possibilité de tomber sur un tel magasin, c’est certain que vous aurez accès à une grande diversité de cartouches qui sont toutes aussi fiables que performantes. Parcourez par la suite les différents modèles de cartouche qui s’offrent à vous et optez pour celui qui correspond à votre machine à affranchir. Si vous avez la chance de tomber sur des produits de fabricant, n’hésitez pas à en opter ! Mais si ce n’est pas le cas, assurez-vous d’avoir une cartouche adaptée avec une qualité et une performance convenable.

En parlant de prix, les cartouches de marque valent jusqu’à 250 euros, mais il y a aussi les produit bien plus accessible qui vaut 120 euros. Le coût varie généralement selon le type de machine à affranchir, de ce qui est contenue dans la cartouche et bien évidemment de la marque.

Pour une performance d’utilisation, n’hésitez pas à lire les avis des internautes sur le modèle de cartouche qui vous correspond. Il est également à noter que plus la cartouche peut imprimer en grand nombre, plus elle est performante. Il faut nécessairement adapter cette capacité à vos besoins, et ce, dans les meilleures conditions.