Besoin d’une plaque professionnelle? Optez pour le plexiglas!

Vous aimez alors partagez

La plaque professionnelle est l’outil d’identification de votre entreprise par excellence, c’est le miroir de votre profession à travers lequel vos nouveaux clients peuvent facilement découvrir votre adresse.

La plaque professionnelle en plexiglas : élégance et transparence

Le plexiglas est une matière transparente mais résistante. Il s’agit en effet d’un matériau en plastique transparent caractérisé par sa solidité. Ce matériau reflète la lumière plus que le verre ce qui garantit la brillance à votre plaque. Le plexiglas est généralement parfait pour la plaque professionnelle posée à l’extérieur à un prix moins cher que le laiton ou l’aluminium.

Le plexiglas est généralement utilisé dans le secteur de la signalétique notamment les plaques professionnelles des métiers indépendants (médecin, orthophoniste ou avocat), la fabrication de prothèses dentaires ou même pour la fabrication des vitres d’avion.
La plaque professionnelle en plexiglas se caractérise généralement par son élégance et sa flexibilité. Ainsi, vous pouvez personnaliser votre plaque et l’accompagner de votre logo et la colorer selon votre choix.
Désormais, il existe des sites internet spécialisés dans la gravure des plaques professionnelles à un prix convenable par rapport aux tarifs proposées par les sociétés spécialisés dans le domaine.

Votre plaque professionnelle doit être adaptée à votre lieu de profession. Ainsi, il est indispensable que votre plaque respecte les règles de la personnalisation selon votre profession: par exemple, dans le domaine de la médecine, la plaque ne doit pas dépasser les dimensions de 30×25 cm tout en mentionnant plus d’informations sur votre activité telles que l’adresse, le nom, le prénom et le numéro de téléphone.

L’entretien de la plaque professionnelle en plexiglas

Le nettoyage de la plaque en plexiglas est simple grâce à sa surface lisse, mais si la plaque est posée à l’extérieur, les contraintes rendent l’entretien un peu plus délicat et cela exige que votre plaque doive être nettoyée d’une façon presque régulière pour garder sa brillance et son attraction.

A noter qu’il faut totalement éviter les produits ménagers et surtout de ne jamais nettoyer la plaque à sec. Cependant, il existe des produits spécifiques assurant la conservation de la brillance de la plaque le plus long possible.

Par ce que la plaque professionnelle est le visage de votre entreprise par rapport aux concurrents, elle doit toujours garder son éclaircissement et sa transparence. En effet, en optant pour le plexiglas, votre plaque ne sera certainement pas inaperçue!


Vous aimez alors partagez