Besoin d’un bon bol d’air ? Préférez le camping dans le Morbihan !

Quand on évoque la Bretagne, certaines images nous viennent, issues de documentaires télévisuels. Nous voyons tout de suite des maisons traditionnelles en pierre, la mer, les crêpes et le cidre. Mais la Bretagne et surtout le Morbihan qui se localise au sud, c'est ça mais aussi tout le reste…et tout est à découvrir et à aimer !

Un endroit de carte postale pour planter sa tente

On peut aimer l'idée d'être autonome et de planter ses sardines de tente où bon nous semble, ou préférer le confort d'un mobil-home ou d'un camping-car. Aventurier ou amateur de vacances cosy, toutes les envies peuvent être comblées si l'on veut faire du camping dans le Morbihan ! Envie d'occuper les enfants pendant que vous faites une sieste à l'ombre d'un arbre, choisissez un camping 5 étoiles leur permettant de s'ébattre dans une piscine chauffée avec des toboggans ! Envie de moments en famille ? Souvent dotées d'aires de jeux (golf, tennis, poney), les campings offrent des loisirs adaptés à tous les âges et à toutes les envies. Ambiance familiale, calme, soirées à thèmes, chacun peut y trouver son bonheur. 

Une région à découvrir toute l'année

La saison du camping, c'est maintenant toute l'année, même si la saison estivale s'y prête plus, alors n'attendez pas juillet ou août pour découvrir le Morbihan. Certains campings proposent un hébergement du premier janvier au 31 décembre : Pratique quand on veut profiter d'un long week-end sans quitter la France mais que l'on cherche le dépaysement. Et pour dépayser, le Morbihan sait y faire : Alliant bonheur de la plage au plaisir de la randonnée pédestre, il offre aux amoureux de la nature des paysages féériques et des sites touristiques chargés de mystère : Partez à la rencontre du fantôme de Merlin dans la forêt de Brocéliande, contemplez les rochers de Carnac et laissez le charme de cette région vous imprégner à jamais…