15
Nov
2017

Quels accessoires pour couteaux suisses ?

Vous cherchez une idée cadeau pour un fan de couteaux suisses ? Complétez sa collection avec des gadgets et accessoires dédiés à son passe-temps préféré.

Un étui pour couteaux suisses

Bien que sécurisés, il peut être pratique de ranger ses couteaux suisses dans un étui. Cela évite de déformer les poches de ses pantalons et de garder le précieux couteau dans un environnement toujours propre. On aime les étuis en nylon pour leur légèreté et leur élasticité, les étuis en cuir pour leur élégance et leur résistance.

Tout pour l’entretien des couteaux suisses

Même s’ils sont super résistants et garantis à vie, les couteaux suisse ont besoin d’attention et de soin. Il convient de les entretenir régulièrement, pour assurer leur pérennité. Pensez donc à un joli affûteur en céramique ou une huile multi-usages qui protège les lames et les mécanismes. Voyez aussi du côté des kits de réparation pour couteaux suisse qui renferment tout le nécessaire pour un entretien en profondeur et dans les meilleures conditions de la lame et de tous les outils d’un couteau suisse.

Des petits accessoires sympas

Il existe aussi tout un tas de gadgets qui permettent de personnaliser les couteaux suisses. On aime par exemple les cordons, chaînettes avec crochet pour ne plus jamais perdre son couteau où que l’on aille. On craque aussi pour cette boussole thermomètre à coller sur le manche du couteau ou encore ce pack renfermant tous les accessoires pour graver un couteau suisse à domicile.

Une surprise de taille

Pour les amateurs de couteaux suisses, vous pouvez aussi prendre le contre-pied de leur passion, en leur offrant une SwissCard, qui renferme les outils basiques d’un canif dans un étui en plastique de la taille d’un carte de crédit. Osez aussi le SwissTool, qui sous la forme d’une pince, reprend le principe génial des couteaux suisse et renferme des dizaines d’outils dans un manche.