5 raisons d’avoir un VPN

Vous aimez alors partagez

Tout d’abord il est nécessaire de définir ce qu’est un VPN. Un VPN ou Virtual Private Network vous permet de changer votre adresse IP (l’adresse unique de votre ordinateur ou téléphone portable) lorsque vous utiliser un site internet. Ainsi, lorsque vous utilisez un VPN, on ne peut remonter jusqu’à vous mais uniquement au serveur d votre VPN. Mais concrètement, à quoi cela peut bien vous servir ?

1- Pour vous protéger :

Lorsque vous utilisez un VPN, toutes les informations que vous recevez ou que vous partagez sont cryptés. Cela signifie que personne ne peut y avoir accès. En effet, sans protection, vos informations sont potentiellement accessibles par for FAI (fournisseur d’accès interne), le gouvernement du pays dans lequel vous résidez ainsi que les hackers. Le VPN vous permet donc de rendre inaccessible vos informations.

2- pour ne pas avoir de restrictions de sites internet :

En effet, lorsque vous voyagez, vous avez peut-être remarqué que vous n’avez plus accès à des sites de votre pays d’origine. Par exemple, dans des pays comme en chine, vous n’avez pas accès à Facebook, YouTube, etc… Inversement, vous pouvez vous connectez à l’internet de pays étranger ce qui peut avoir plusieurs intérêts. Par exemple, vous pouvez avoir au contenu de sites exclusifs à l’étranger comme avec Netflix ou YouTube.

3- sécurisez l’accès à un wifi public :

Cela vous arrive de vous connectez à une réseau wifi publique ? Eh bien au cas où vous ne le saviez pas cela est assez risqué !! En effet, lorsque c’est le cas, il devient très facile aux personnes mal intentionnées d’avoir accès à vos informations. Néanmoins, avec l’utilisation d’un VPN, vous êtes protégé des tentatives d’intrusions.

4- pour télécharger :

Juste pour vous le rappeler, le téléchargement illégal est toujours potentiellement punissable. En revanche lorsque vous utilisez un VPN et que vous connectez à un serveur étranger vous n’êtes plus sous l’autorité internet du pays ou vous télécharger. De plus, de nombreux sites de téléchargement limite ce dernier en se basant sur le VPN.

5- pour avoir des prix optimaux sur de nombreux sites :

Une des politiques marketing les plus utiles par de nombreux site est d’augmenter le prix en fonction de votre profil marketing. Par exemple, plus vous consultez la même page de vente de billets de train, plus le prix du billet risque d’augmenter. Ainsi, avec un VPN vous n’êtes plus la cible de cookies ou autres outils marketing.

En Conclusion, les VPN peuvent être d’excellentes solutions pour assurer votre sécurité en ligne. Néanmoins comment choisir ce dernier ? En effet, de nombreuse entreprise propose des VPN, tel que PUREVPN, Nord VPN, cyberghost, etc… Afin de vous aiguiller dans vos recherches, vous pouvez consultez les avis d’internautes à propos de VPN tels que PUREVPN. Enfin, nous vous conseillons de privilégier les VPN payants. En outre, un VPN gratuit se rémunère en ayant aces à vos informations ce qui diminue considérablement l’intérêt de ce dernier, de plus, il est généralement moins efficace.


Vous aimez alors partagez